Net rebond des commandes de biens durables aux Etats-Unis

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont rebondi bien plus que prévu en septembre, grâce au secteur de l'aviation, selon des chiffres officiels publiés mercredi à Washington.

Elles ont progressé de 3,3% par rapport au mois d'août en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué le département du Commerce, précisant qu'il s'agissait de leur plus forte hausse depuis janvier.

Les analystes estimaient qu'elles avaient crû de 1,8%, selon leur prévision médiane.

Le ministère a revu en baisse de 0,3 point, à 1,0% son estimation de la baisse des commandes du mois précédent.

La hausse de son indicateur en septembre a été tirée par les commandes d'avions, animées d'un mouvement de yo-yo d'un mois sur l'autre depuis la fin du printemps.

Les commandes aux avionneurs civils ont ainsi progressé de 105,0% en septembre après un recul de 30% en août et une hausse de 69,1% en juillet. Celles passées à l'avition militaire ont crû de 30,0%.

Hors secteur des transports, les commandes de biens durables ont reculé pour la deuxième fois en trois mois, de 0,8%, alors que les analystes estimaient qu'elles avaient progressé de 0,2%.

Les commandes de biens d'équipement hors aviation et hors défense ont reculé de 0,6% en septembre, après une hausse de 4,8% le mois précédent. En données cumulées depuis le début de l'année, cet indicateur de l'investissement des entreprises dans leur outil de production reste néanmoins en hausse de 16,6% en glissement annuel.

Les commandes de biens durables affichaient pour leur part sur les trois premiers trimestres de l'année une hausse de 15,0% en glissement annuel.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés