Norsk Hydro: les résultats 4T vont être plombés

(AFP) - Le producteur norvégien d'aluminium Norsk Hydro a annoncé mercredi que ses résultats trimestriels seraient plombés par des dépréciations d'actifs totalisant 1,3 milliard de couronnes (170 millions d'euros).

"Les dépréciations sont la conséquence d'un affaiblissement de certains marchés et du niveau peu élevé des prix, combinés à des tensions sur les matières premières et les changes", a indiqué Norsk Hydro dans un communiqué.

Le gros des dépréciations --environ 1 milliard de couronnes-- est lié à l'usine australienne de Kuri Kuri, particulièrement affectée par la baisse du prix des métaux et à la vigueur du dollar australien par rapport au dollar américain, a expliqué le groupe.

Le 18 janvier, Norsk Hydro avait annoncé la fermeture d'une des trois lignes de production de l'usine, représentant une capacité annuelle de 60.000 tonnes, ce qui s'était traduit par 150 suppressions d'emploi.

Les activités produits extrudés (pièces d'aluminium passées dans une filière profilée) en Europe du Sud vont aussi être dépréciées à hauteur de 230 millions de couronnes, en raison de la crise de la construction en Espagne, au Portugalet en Italie.

Norsk Hydro doit présenter ses résultats pour le quatrième trimestre et l'année 2011 le 16 février.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés