PSA Peugeot Citroën va élargir sa coopération avec BMW

(afp) - Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citröen va élargir sa coopération avec le groupe allemand BMW, mais exclut pour l'instant tout échange de capital, a déclaré mercredi son PDG Philippe Varin sur la radio BFM.

"Nous avons envie avec BMW d'élargir notre coopération et nous allons l'élargir dans les composants et les systèmes", a expliqué M. Varin, interrogé sur les projets d'alliance du groupe en Europe.

M. Varin n'a toutefois pas donné de calendrier: "nous sommes en train d'étudier ce que nous allons faire ensemble. Ca marche très bien entre nous. Notre coopération est profitable", a-t-il simplement indiqué.

PSA et BMW ont déjà un partenariat dans les moteurs. Les deux groupes ont prolongé cet accord en février. Il prévoit le développement de la nouvelle génération du moteur à essence quatre cylindres, lequel avait déjà été conçu en commun et qui équipe plusieurs modèles de Peugeot, Citroën et Mini (BMW).

Depuis 2006, date effective de cette coopération, PSA et BMW ont produit 1,3 million de moteurs en commun.

M. Varin a en revanche exclu une entrée de l'un ou l'autre des deux groupes dans le capital de l'autre: "Une coopération avec BMW est efficace et n'a pas besoin de 1 ou 3% d'échange de capital", a-t-il affirmé.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés