Pepsico: hausse de 12% du bénéfice net au 3T

(afp) - Le producteur américain de boissons et de snacks Pepsico a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 12% au troisième trimestre, à 1,9 milliard de dollars, conforme aux prévisions des analystes.

Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice ajusté ressort à 1,22 dollar, en ligne avec le chiffre anticipé par les analystes.

A taux de change constant, le bénéfice est en hausse de 15%, à 1,24 dollar par action.

Pepsico explique cette hausse par la bonne tenue de ses ventes et l'acquisition de deux sociétés d'embouteillage.

Pepsico a acquis en début d'année les parts qu'il ne détenait pas dans ses embouteilleurs Pepsi Bottling et PepsiAmericas pour un montant de 7,8 milliards de dollars. Cette opération lui a permis de contrôler 80% de son réseau de distribution en Amérique du Nord et de devenir un fabricant de boissons intégré.

Quant au chiffre d'affaires, il s'établit à 15,5 milliards de dollars sur le trimestre, soit un bond de 40% par rapport à la même période l'an dernier.

Dans ses prévisions, Pepsico s'est montré optimiste en jugeant que "le potentiel du marché est significatif" et assurant que ses différentes marques disposent d'un "fort potentiel" de croissance.

Pour l'ensemble de l'année, la compagnie a cependant resserré sa prévision de hausse du résultat courant par action, qui devrait s'établir entre 11 et 12% en 2010, contre 11 à 13% prévus auparavant.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés