Philips achète Shanghai Apex Electronics

Le géant de l'électronique Philips a annoncé mercredi avoir acheté le fabricant chinois de transducteurs pour ultrasons Shanghai Apex Electronics sans divulguer le montant de l'acquisition.

"Philips étend un peu plus ses activités de services médicaux dans les marchés émergents en acquérant le fabricant de matériel pour ultrasons Shanghai Apex Electronics", a indiqué la groupe néerlandais dans un communiqué.

"Les infrastructures pour les soins de santé se développent dans les marchés émergents", a déclaré Steve Rusckowski, directeur exécutif de la branche services médicaux de Philips, cité dans le communiqué, affirmant que le besoin en systèmes d'imagerie médicale y augmente rapidement.

Philips, qui emploie environ 116.000 personnes dans plus de 60 pays, fabrique notamment du matériel médical, comme des scanners à résonance magnétique, du petit électro-ménager, des téléviseurs et des systèmes d'éclairage.

Fondée en 1998, la société Shanghai Apex Electronics est "un des principaux fabricants de transducteurs pour ultrasons pour le matériel médical dans les marchés émergents" et compte plus de 130 employés, selon le communiqué.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés