Quand Twitter s'essaie à la pub

Parmi les premiers annonceurs à utiliser les "promoted tweets"figurent la chaîne de distribution d'électronique grand public Best Buy, la boisson énergisante Red Bull, le studio de cinéma Sony Pictures, la compagnie aérienne Virgin America et les cafés Starbucks.

(afp) - Le site de micro-blogs Twitter a présenté mardi sur son blog sa première offre publicitaire, destinée notamment à rassurer des investisseurs inquiets sur la capacité du site à dégager des revenus. Les publicités appelées les "promoted Tweets" (Tweets publicitaires), qui doivent être présentées plus en détail dans la journée, sont des messages courts comparables à ceux envoyés par les utilisateurs du site.

"Ils seront payés par des entreprises ou des organisations souhaitant se mettre en avant auprès d'un groupe plus large d'utilisateurs", explique la start-up, dont le siège est à San Francisco, sur son blog internet.

Parmi les premiers annonceurs à utiliser ce nouveau support figurent la chaîne de distribution d'électronique grand public Best Buy, la boisson énergisante Red Bull, le studio de cinéma Sony Pictures, la compagnie aérienne Virgin America et les cafés Starbucks.

Créé en 2006, Twitter revendique aujourd'hui plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde.

La société fait régulièrement l'objet de rumeurs de rachat, notamment par le réseau social Facebook.

La start-up, dont l'utilisation est gratuite pour les internautes, inquiète les investisseurs sur sa capacité à dégager des revenus.

Un premier pas a été franchi en octobre 2009 grâce aux accords de distribution des "tweets" dans les moteurs de recherche Google et Bing (Microsoft), qui rémunèrent Twitter.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés