RWE attend forte croissance de sa filiale Essent d'ici 2012

(afp) - Le numéro deux allemand de l'énergie RWE a annoncé mercredi prévoir une croissance annuelle soutenue des revenus de sa filiale néerlandaise Essent en 2011 et 2012 grâce à des mesures d'économie et l'augmentation de ses capacités de production.

Le revenu opérationnel comme l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) de Essent devraient progresser d'environ 10% par an jusqu'en 2012, selon une présentation de RWE diffusée sur son site internet.

L'an dernier le revenu opérationnel de Essent avait atteint 500 millions d'euros, selon des chiffres pro forma qui n'incluent pas l'ancienne branche de RWE aux Pays-Bas. Ce résultat devrait cependant baisser cette année, à cause notamment d'une réduction des marges sur les ventes d'électricité, selon RWE.

Essent a été racheté à 100% par RWE en septembre dernier pour 7,3 milliards d'euros et consolidé dans les comptes du groupe allemand dès le premier trimestre 2010. RWE s'est engagé à investir un milliard d'euros par an pour développer les capacités de sa nouvelle filiale.

Le groupe néerlandais produit notamment de l'électricité et du gaz, et il est très présent dans les énergies renouvelables comme l'éolien et la biomasse.

Il est actuellement le troisième producteur d'électricité aux Pays-Bas, derrière Electrabel et Nuon/Vattenfall. Mais le groupe ambitionne de devenir le numéro un de l'énergie dans le pays dès 2012.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés