Rebond du crédit à la consommation aux USA en mars

(afp) - Le crédit à la consommation aux Etats-Unis a rebondi en mars, avec une hausse de 1,0% en rythme annuel par rapport au mois précédent, a indiqué vendredi la banque centrale américaine (Fed).

L'encours des crédits à la consommation a progressé de 2 milliards de dollars par rapport à février, atteignant 2.451,1 milliards de dollars, selon les chiffres corrigés des variations saisonnières de la Fed.

Les analystes estimaient au contraire que le crédit à la consommation avait continué de se contracter au mois de mars, et que son encours avait baissé de 3,9 milliards de dollars.

Les crédits à la consommation, qui financent environ un quart des dépenses de consommation des ménages américains, étaient repartis à la hausse en janvier, après une baisse inédite de onze mois consécutifs, pour retomber dès le mois de février.

La Fed a fortement revu cette baisse, à 3,0% au lieu de son estimation de 5,6% annoncée un mois plus tôt.

Selon les chiffres de la banque centrale, le crédit à la consommation a augmenté de 0,4% en rythme annuel pendant l'hiver, marquant ainsi sa première progression sur trois mois après cinq trimestres de baisse d'affilée.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés