Renault étudie "une option stratégique" en Chine

(afp) - Le directeur commercial de Renault, Jérôme Stoll, a indiqué jeudi que le constructeur étudiait une "option stratégique" en Chine, marché sur lequel le français est encore peu présent.

"Aujourd'hui, nous sommes dans une phase où l'on étudie le marché chinois, on verra si le groupe prend une option stratégique sur la Chine qui nécessitera une décision d'investissement industriel", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse de présentation des ventes mondiales 2009.

Il a souligné que l'an passé les ventes avaient baissé sur "des marchés clés de Renault comme la Roumanie, l'Espagne ou la Russie", mais que des hausses avaient été constatées en Chine, où le groupe est présent via Nissan, ou en Inde, "où nous sommes très peu présents aujourd'hui".

Le groupe Renault a enregistré une baisse de 3,1% de ses ventes mondiales à 2,3 millions de véhicules et une légère hausse de sa part de marché, qu'il compte conforter en 2010 sur un marché attendu en net repli.

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