Renault profite des ventes à l'international
Au troisième trimestre, les résultats du constructeur ont surtout profité des ventes hors Europe. Sur le vieux continent, il a juste limité la casse.
Le constructeur automobile français Renault a publié mercredi un chiffre d'affaires pour le 3e trimestre en hausse de 7,6% à 8,7 milliards d'euros, a confirmé son objectif 2010 de dégager un free cash-flow positif et s'est montré plus confiant pour l'évolution du marché.
Les ventes du groupe ont été "soutenues par une forte croissance à l'international", précise Renault dans un communiqué et le groupe "continue de gagner des parts de marché dans douze de ses quinze principaux marchés".
En Europe, Renault a limité la casse avec des ventes en recul de 4%, dans un marché en baisse de 11,5%.
Hors Europe, les ventes du groupe ont augmenté de 22,8% au troisième trimestre et elles comptent pour 42% de ses ventes du groupe.
Renault a confirmé son objectif d'"un free cash-flow positif" en 2010 et prévoit "un free cash-flow automobile de 700 millions d'euros".
Il se montre légèrement plus optimiste concernant l'évolution des marchés et table sur une progression de 9% du marché mondial (contre 8% auparavant) et d'une baisse du marché européen de 5%, contre 7% auparavant.
Le constructeur compte vendre "plus de 2,5 millions de véhicules en 2010 dans le monde".