Roche perd quelques plumes à cause du change

Roche a enregistré sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires en légère baisse en raison de l'impact des taux de change. Le groupe pharmaceutique suisse confirme ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice.

Les ventes sont ressorties à 36,1 milliards de francs suisses (26,9 milliards d'euros), en baisse de 1% en francs suisses, mais en progression de 2% en monnaies locales, a précisé le groupe dans un communiqué. Ces chiffres sont conformes au prévisions des analystes interrogés par l'agence financière AWP.

 

Sans les ventes de son antiviral Tamiflu, qui avaient explosé l'année dernière en raison de la forte demande entraînée par la grippe H1N1, le chiffre d'affaires entre janvier et septembre a progressé de 3%.

 

Malgré "un contexte plus rude sur le marché", le laboratoire suisse a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, soit une progression du chiffre d'affaires autour des 5% en monnaies locales et une croissance à deux chiffres du bénéfice par action à taux de change constant. Roche affirme que son programme de restructuration progresse de manière satisfaisante.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés