Publicité
Publicité

Suède: la croissance accélère fortement au premier trimestre

(afp) - La croissance en Suède s'est nettement accélérée au premier trimestre, avec une hausse de 1,4% du Produit intérieur brut (PIB) par rapport au trimestre précédent, selon des statistiques officielles publiées vendredi.

En glissement annuel, le PIB du pays nordique a progressé de 3,0% d'avril 2009 à mars 2010, indique dans un communiqué le Bureau central des statistiques (SCB).

La croissance a été plus élevée que prévu par les économistes, qui tablaient sur une hausse de 1,3% du PIB par rapport au trimestre précédent, selon une moyenne calculée par Dow Jones Newswires.

Après avoir subi la crise économique mondiale de plein fouet, la Suède est sortie de la récession au deuxième trimestre 2009, avec une croissance de 0,7%, suivie d'une progression de 0,3% au troisième trimestre et de 0,4% au quatrième trimestre de l'an passé.

Selon les prévisions, la Suède devrait figurer dans le peloton de tête européen cette année en matière économique, après avoir subi l'an passé sa pire récession depuis 70 ans.

Pour l'ensemble de 2010, le gouvernement suédois prévoit une croissance de 2,5%, selon ses dernières prévisions annoncées mi-avril. Dans ses prévisions publiées jeudi, l'OCDE table elle sur une progression plus modeste de 1,6%, mais supérieure à la prévision pour la zone euro (+1,2%).

L'an prochain, Stockholm table sur une forte croissance de 3,9%, tandis que l'OCDE prévoit +3,2%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés