TDC: une partie du capital va être réintroduite en Bourse

(afp) - Les cinq fonds d'investissements anglo-saxons propriétaires à 88% de l'opérateur télécoms danois TDC veulent vendre en Bourse une partie de leurs actions dans la société pour un montant non dévoilé, a annoncé TDC vendredi.

"TDC annonce l'intention de ses actionnaires majoritaires de mener une offre sur le marché d'actions secondaires aux investisseurs danois et à des investisseurs institutionnels internationaux", indique le premier opérateur télécom danois dans un communiqué.

Les fonds anglo-saxons Apax Partners, Blackstone, Kohlberg Kravis Roberts (KKR), Permira et Providence détiennent la grande partie du capital de TDC depuis fin 2005, lorsqu'ils avaient racheté l'opérateur pour environ 15 milliards de dollars à l'époque.

Les cinq fonds américains et britannique "resteront des investisseurs significatifs dans TDC après l'offre", indique TDC.

Selon le Financial Times, l'introduction en Bourse visée par les propriétaires devrait signifier des ventes d'actions pour 16 milliards de couronnes danoises (2,15 milliards d'euros), valorisant le groupe à environ 9 milliards d'euros.

L'opération, qui devrait être bouclée le mois prochain, serait la plus grande vente d'actions en Europe cette année, selon le quotidien financier.

Un porte-parole de TDC a confirmé à l'AFP qu'il s'agissait bien d'une introduction en Bourse mais a refusé de commenter sur son montant.

TDC indique dans son communiqué que les propriétaires se réservent le droit de revenir sur leur offre, pour l'instant "intentionnelle".

Environ 12% du capital de TDC, détenus par des actionnaires danois opposés à l'époque à la vente aux cinq fonds, reste actuellement coté à la Bourse de Copenhague.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés