Tokyo clôture en petite hausse de 0,25%
(afp)-
L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi sur un gain modeste de 0,25%, des prises de bénéfices et un léger rebond du yen face au dollar ayant atténué les effets positifs de la forte hausse de Wall Street la veille.
A la clôture, l'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a progressé de 27,04 points (+0,25%) pour finir à 10.681,83 points. Il avait atteint lundi en fermeture son plus haut niveau en 15 mois.
L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté gagné mardi 3,82 points (+0,42%) pour terminer à 919,57 points.
Le volume des transactions a recouvré son niveau normal, avec 2,11 milliards d'actions échangées sur le premier marché, au lendemain de la mise en exploitation d'un nouveau système de traitement informatique des données.