Publicité
Publicité

Total cède ses biberons et ses éponges

Le groupe Total annonce qu'il a finalisé la cession de ses activités de chimie de spécialité grand public Mapa Spontex au groupe américain Jarden Corporation.

(L'Echo) - Bruxelles. Le groupe Total a annoncé aujourd'hui qu'il avait finalisé le 1er avril la cession au groupe américain Jarden Corporation de ses activités de chimie de spécialité grand public Mapa Spontex, pour un montant de 335 millions d'euros.

Mapa Spontex fabrique et distribue des produits de petite puériculture et d'outils d'entretien ménager, comme des tétines et des biberons vendus sous les marques Nuk, Tigex, Lillo, Fiona et First Essentiels, ainsi que des éponges, des gants en caoutchouc et des ustensiles de nettoyage vendus principalement sous les marques Mapa et Spontex.

Jarden est un groupe international d'origine américaine cotée au New York Stock Exchange, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits de grande consommation, qui compte plus de 20.000 salariés dans le monde.

"Au sein du groupe Jarden, Mapa Spontex va pouvoir poursuivre son développement international, a souligné François Cornélis, directeur général de la branche chimie du groupe Total. Cette cession permet aussi à Total de continuer à recentrer son portefeuille d'activités chimiques sur la science des matériaux, comme les polymères, les adhésifs, le traitement des caoutchoucs et la métallisation."

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés