Trigano renoue avec les bénéfices

(afp) - Le groupe français Trigano (véhicules et équipements de loisirs) a renoué avec les bénéfices sur son exercice décalé 2009/2010 et table sur "une amélioration notable" de ses résultats en 2011, selon un communiqué publié mercredi.

Sur son exercice annuel clos fin août, le bénéfice net a été de 15,2 millions d'euros, contre une perte nette de 15,9 millions sur l'année précédente.

Le résultat opérationnel est également revenu dans le vert, avec un bénéfice de 24,3 millions d'euros en 2009/2010, contre une perte de 18,9 millions en 2008/2009.

"Les résultats de l’exercice ont bénéficié de l’amélioration de la marge commerciale, de l’effet des programmes de réduction des frais généraux et de la non-récurrence des coûts d’adaptation à la situation de crise enregistrés au cours de l’exercice précédent", explique Trigano, dans le communiqué.

Le chiffre d'affaires annuel, déjà publié en septembre, a gagné 9,7% à 698,2 millions d'euros.

Pour l'exercice 2010/2011, Trigano estime que "la progression des carnets de commandes alimentée par le succès commercial (...) sur les salons et foires d’automne laisse augurer une activité soutenue".

En conséquence, le groupe attend "une amélioration notable des résultats en 2011". Il espère parallèlement "poursuivre le renforcement de ses parts de marchés en Europe", notamment via des acquisitions.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés