UBS dépasse les attentes

La première banque suisse UBS a surpris mardi les analystes avec un bénéfice net largement supérieur aux prévisions et une réduction notable des reflux d'argent nouveau.

L'établissement zurichois a enregistré entre avril et juin un profit net de 2 milliards de francs suisses (1,5 milliard d'euros), contre une perte de 1,4 milliard il y a un an, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Les analystes interrogés par l'agence financière AWP ne tablaient que sur un résultat de 1,1 milliard de francs suisses sur la période.

L'établissement zurichois a ainsi enregistré son troisième trimestre consécutif dans le vert. UBS avait en effet renoué avec les profits fin 2009 après une année de pertes.

Comparé au trimestre précédent, la banque a seulement réalisé un recul de 9% de son bénéfice net et fait ainsi beaucoup mieux que sa rivale Credit Suisse, qui avait vu son profit baisser de 22% au deuxième trimestre.

UBS a également continué à redresser la barre du côté des reflux d'argent nouveau, avec des sorties nettes de 4,7 milliards de francs suisses, contre des retraits de 18 milliards au premier trimestre.

"Il s'agit d'un bon résultat réalisé dans des conditions de marché volatiles et reflétant les progrès accomplis en vue d'atteindre nos objectifs à moyen terme", a estimé le directeur général Oswald Grübel, cité dans le communiqué.

Le patron d'UBS a dit rester "confiant quant à notre avenir" et croire "fermement que nous disposons de la bonne stratégie".

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés