Vodafone relève un de ses objectifs après une croissance de 10,3% au 3T

(afp) - Le géant britannique de la téléphonie mobile Vodafone a augmenté jeudi un de ses objectifs financiers pour son exercice en cours, sur fond d'amélioration de sa croissance sur son troisième trimestre achevé fin décembre, dopée notamment par les ventes de données.

Le groupe a précisé, dans un rapport d'activité, avoir augmenté son chiffre d'affaires de 10,3% sur le trimestre écoulé, à 11,5 milliards de livres. En données organiques, il s'est replié de 2%, ralentissant ainsi son recul après une baisse de 3% au premier semestre.

Cette amélioration est due à la plupart des activités du groupe.

Vodafone s'est félicité en particulier d'avoir dégagé pour la première fois plus d'un milliard de livres de chiffre d'affaires lié aux échanges de données sur ses réseaux, à 1,05 milliard (+17,7% en organique), reflétant le succès grandissant des "smartphones" (téléphones multifonctions) auprès des clients.

Les données représentent désormais 11% du chiffre d'affaires en Europe, a précisé l'opérateur.

Les revenus liés aux lignes fixes ont quant à eux progressé de 10% à 862 millions de livres, les ventes de SMS de 0,3% à 1,26 milliard, et les autres services de 42% à 420 millions.

Ces performances ont permis de compenser une chute de 6,4% des revenus liés aux appels vocaux, sous l'impact de la crise économique et d'une réglementation durcie dans certains pays, notamment en Europe.

Le groupe a ajouté avoir augmenté de 10,3 millions son portefeuille de clients sur le trimestre, à 333 millions.

Dans la foulée, le groupe a relevé sa prévision de trésorerie disponible pour l'exercice en cours d'un demi-milliard de livres, l'attendant désormais entre 6,5 et 7 milliards. Et il a resserré son objectif de bénéfice opérationnel ajusté, l'attendant désormais entre 11,4 et 11,8 milliards de livres, contre une fourchette allant de 11 à 11,8 milliards précédemment.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés