Wal-Mart relève ses prévisions

Le géant de la distribution a publié mardi un bénéfice net part du groupe en hausse de 3% au deuxième trimestre à 3,596 milliards de dollars, tout juste supérieur aux attentes des analystes, mais ses ventes ont déçu.

Le géant de la distribution Wal-Mart a publié mardi un bénéfice en hausse de 3% au deuxième trimestre, tout juste supérieur aux attentes des analystes assorti de ventes inférieures aux prévisions, mais a néanmoins relevé ses prévisions de bénéfices pour l'année.

Le bénéfice net part du groupe est ressorti à 3,596 milliards de dollars lors du trimestre achevé le 31 juillet, en hausse de 3,4% sur un an.

Par action, cela représente 97 cents, alors que les analystes tablaient sur 96 cents.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 103,016 milliards de dollars au cours du trimestre sous revue, en hausse de 2,8% sur un an, tirées par les ventes à l'international mais enregistrant une baisse de 1,8% des ventes aux Etats-Unis à périmètre comparable. Les analystes misaient sur 105,40 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

La première chaîne de distribution du monde a toutefois relevé ses prévisions de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année à une fourchette de 3,95 à 4,05 dollars contre une fourchette précédente de 3,90 à 4,00 dollars.

Les analystes prévoient pour l'instant 4,00 dollars par action.

"Malgré les difficultés de l'environnement économique, nous continuons à accroître nos bénéfices" a commenté Mike Duke, directeur général, cité dans un communiqué.

"La reprise lente va continuer à peser sur nos consommateurs et nous nous attendons à ce qu'ils restent prudents dans leurs dépenses", a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés