Publicité

Wall Street garde un cap haussier

Bruxelles (L'Echo) - La Bourse de New York a signé une nouvelle séance de hausse mercredi, emmené par l’impact favorable des résultats d’entreprises et, plus encore, par l’effet positif des principaux indicateurs économiques publiés.

L’indice Dow Jones a clôturé la séance sur un gain de 0,39 % à 10.309,24 points et l’indice composite du Nasdaq de +0,55 % à 2.226,29 points. L’indice élargi S&P 500 s’est quant à lui renforcé de +0,42 % à 1.099,51 points.

Sur le front macro-économique, les mises en chantier de logements sont ressorties en hausse de 2,8% en janvier pour atteindre leur plus niveau depuis six mois, et les délivrances de permis de construire ont moins diminué qu'attendu. La Réserve fédérale a quant à elle fait état d'une hausse de 0,9% de la production industrielle en janvier. Les analystes anticipaient une augmentation de 0,7%.

VALEURS:

Deere. Dans un marché concentré sur les indicateurs économiques, quelques valeurs se sont distinguées malgré tout. En ligne de mire notamment, le fabricant de matériel agricole Deere. Ses résultats supérieurs aux attentes ont participé à soutenir le marché. Le titre lui-même a clôturé en hausse de 5,02 % à 56,48 dollars.

Simon Property Group. Le groupe immobilier General Growth Properties, numéro deux en faillite de l'immobilier commercial aux Etats-Unis, a répondu à l'offre de reprise de son concurrent Simon Property Group (+3,47 % à 55,12 dollars) en lui demandant de respecter le processus en cours de restructuration.

D.C.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés