Wienerberger améliore sa situation au 2e trimestre

Le groupe autrichien de matériaux de construction Wienerberger a réalisé au deuxième trimestre un rés L'action est en forte hausse à la Bourse de Vienne.

Le numéro un mondial de la brique a également annoncé une progression de 2% de son chiffre d'affaires à 546,1 millions d'euros.

Au premier trimestre, Wienerberger avait enregistré une perte nette de 69 millions d'euros.

Wienerberger explique ce retournement de situation par la mise en place de mesures de restructuration et les économies qu'elles ont générées.

"A la suite de notre restructuration, nous avons une base stable et saine et nous sommes prêts à redémarrer, dès que la conjoncture reprend de manière durable", a déclaré le PDG de Wienerberger, Heimo Scheuch, cité dans un communiqué.

"Les récents développements positifs ne compensent pas les mauvais résultats du premier trimestre", a toutefois relevé le groupe.

Les résultats pour le premier semestre restent plombés par les pertes dues à un long hiver: le chiffre d'affaires est en baisse de 8% à 825,6 millions d'euros et le résultat opérationnel (EBITDA) chute de 22% à 78,3 millions.

Pour deuxième semestre, le groupe prévoit que la tendance positive en Europe occidentale se maintienne, que l'activité reste limitée en Europe centrale et que les ventes restent stables sur le marché américain.

En 2009, les pertes du groupe s'étaient élevées à 258,7 millions d'euros.

Vers 07H30 GMT, à la Bourse de Vienne, l'action Wienerberger gagnait 6,65% à 10,345 euros.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés