Zone euro: la production industrielle en hausse en août, plus

La production industrielle dans la zone euro a progressé de 1% en août comparé au mois précédent, selon des données publiées mercredi par l'Office européen des statistiques Eurostat.

Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur un rebond moins important, de 0,7%.

En juillet, la production a connu une légère augmentation, de 0,1%, selon des chiffres révisés en hausse par Eurostat. L'institut statistique estimait jusqu'ici que la production était restée stable en juillet. Elle avait reculé de 0,1% en juin.

Dans le détail, en août, c'est dans le secteur des biens d'investissement que la hausse a été la plus forte, de 3%. Elle a été de 1,8% dans les biens de consommation durable et de 1,4% dans les biens intermédiaires.

En revanche, la production a baissé de 0,2% pour les biens de consommation non durables, et de 0,7% dans le secteur de l'énergie.

Dans l'ensemble des 27 pays de l'Union européenne, la production industrielle a augmenté de 0,8% en août par rapport à juillet.

Parmi les pays de l'UE dont les données sont disponibles, les augmentations les plus marquées ont été enregistrées en Grèce (+5,6%), en Lituanie et en Slovénie (+5,2% chacun). Les plus fortes baisses ont été observées en Irlande (-13,6%), au Danemark (-6,6%) et en Suède (-4%).

L'Allemagne a enregistré une hausse de 1,8%, l'Italie de 1,6% et l'Espagne de 0,7%, tandis que la production est restée stable en France.

Comparé à août 2009, la production industrielle a progressé de 7,9% dans la zone euro et de 7,5% dans l'UE.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés