Publicité

**Wall Street en hausse (Nasdaq 0,66%, Dow Jones 0,42%)

-- A 15h30m30s, Wall Street ouvrait en hausse : Nasdaq 0,66 %, Dow Jones 0,42 %, S&P-500 0,40 %.

La Bourse de New York devait livrer ses premiers échanges dans un mouvement haussier, rompant avec deux séances de recul. Le treizième mois de baisse du chômage en Allemagne et l'augmentation de 2,3 points d'indice de la confiance des chefs d'entreprise et des consommateurs de la zone euro étant susceptibles d'éclipser les publications inquiétantes de la Réserve fédérale US. En effet, selon le Livre Beige de la Fed, synthétisant les analyses des conditions économiques, la reprise de la première économie du monde ralentit, voire cale dans certains districts.

Memento

Mercredi, le Dow Jones, qui avait réussi à limiter les dégâts la veille, a cédé 0,38 % à 10.497,88 points. Le Nasdaq, indice composite des valeurs technologiques, recule quant à lui de 1,04 %à 2.264,56 points, tandis que le S & P 500 lâche 0,69 %à 1.106,13 points. En cause, principalement, le recul inattendu des commandes de biens durables et un Livre Beige de la Fed peu

enthousiasmant.

Les ventes décevantes du géant Boeing ont pesé lourd dans la balance. Le titre du groupe aéronautique et de défense a plongé de

1,89 %à 67,32 dollars. Mais cette contre-performance n’est pas la plus marquante.

Le géant International Paper, dont le chiffre d’affaires a fortement déçu, a subi une véritable dégelée, plongeant de 5,37 % à 24,12 dollars.

À l’inverse, on notera la belle performance du titre Research in Motion (RIM), qui a clôturé la journée d’hier sur un bond de 4,19 % à 55,41 dollars. Celui-ci a bénéficié des affirmations d’analystes financiers selon qui le fabricant canadien de téléphones s’apprête à lancer un nouveau modèle de BlackBerry apte à concurrencer l’iPhone d’Apple. De quoi restaurer la confiance d’un pionnier qui a perdu du terrain face aux smartphones d’Apple ou Motorola.

Valeurs à suivre

Motorola a publié jeudi un bénéfice par action de 0,07 USD au deuxième trimestre, un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars. Le consensus donnait un bénéfice par action de 0,08 pour un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de dollars. Le cours de clôture de l'action s'est établi hier à 7,68 dollars.

Mood'ys a publié un bénéfice en hausse au deuxième trimestre, l'augmentation des émissions de dette entraînant la hausse de la demande. L'agence de notation a fait état d'un bénéfice de 121 millions de dollars, soit 51 cents par action, contre 109,3 millions de dollars l'année précédente. Le chiffre d'affaires progresse de 6% à 477,8 millions de dollars. Le cours de l'action Moody's a clôturé à 22,64 dollars.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés