Publicité

Fortis confirme des synergies de 1,3 milliard d'euro tirées de l'intégration d'ABN Amro

Bruxelles (L'Echo) - Fortis annonce d'importantes avancées dans le cadre de l'intégration des activités d'ABN-Amro, l'occasion également pour le groupe de confirmer les synergies escomptées de 1,3 milliard d'euro d'ici la fin 2010. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse de Fortis diffusé ce jeudi matin avant Bourse dans le cadre de l'Investor Day qui se déroule aujourd'hui à Bruxelles.

Outre les synergies pour un montant total d'1,3 milliard d'euro, à réaliser d'ici la fin de 2010, les charges d'intégration y afférentes d'un montant d'1,5 milliard d'euro, sont elles aussi confirmées.

Les synergies correspondent à ce qui avait été annoncé lors de la mise à jour publiée en septembre 2007 précise Fortis dans son communiqué. Les synergies de coûts sont évaluées à 1,1 milliard d'euro, soit 83% du total des synergies, et les synergies de revenus visées s'élèvent à 0,2 milliard d'euro, soit 17% du total des synergies.

En ce qui concerne le timing, il est prévu que 26% des synergies soient réalisées en 2008, 55% en 2009 et 100% en 2010. Sur la base des dernières estimations, des synergies supplémentaires peuvent encore être réalisées à partir de 2011.

(c) - L'Echo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés