Publicité

Les indices européens reprennent de la hauteur ce lundi

Bruxelles (L'Echo) - Les marchés d’actions européens ont ouvert en hausse lundi, les indices reprenant un peu de hauteur après leurs lourde pertes subies vendredi. Les échanges sont limités cependant en ce jour de Pentecôte. Soulignons au passage que la Bourse de Zurich est fermée.

Près d’une demi-heure après les premiers échanges, l’indice DJ Stoxx 50 affiche une progression de 0,54% à 3.245,66 points. Francfort gagne 0,64%, Paris 0,61%, Amsterdam 0,58% et Londres 0,41%.

Vendredi, l'indice DJ Euro Stoxx 50 a corrigé de 1,41% à 3.801,59 points. Paris a rendu 1,88%, Londres 1,05%, Francfort 0,97% et Amsterdam 0,87%.

VALEURS:

ENDESA +0,61% A 31,19 EUR

  • Le groupe d'électricité espagnol Endesa, dont l'italien Enel et l'espagnol Acciona ont pris le contrôle en octobre, a affiché, pour le premier trimestre un bénéfice net en hausse de 4,6% à 662 millions d'euros.
  • Ce résultat découle de la seule activité ordinaire du groupe et n'intègre aucun résultat exceptionnel, souligne Endesa dans son communiqué diffusé lundi.

HSBC +0,06% A 866,5 PENCE

  • La première banque britannique HSBC va passer de nouvelles dépréciations d'actifs d'un montant de 4,6 milliards de dollars, en raison de la crise du crédit, assure l'Observer de dimanche.
  • Ces nouvelles pertes porteraient à près de 17 milliards de dollars le total des dépréciations d'actifs passées par l'établissement sur les quinze derniers mois, selon l'Observer, qui ne cite pas ses sources.

ARCELORMITTAL +1,84% A 61,93 EUR

  • ARCELORMITTAL a annoncé samedi avoir finalisé l'accord de cession de son usine américaine de Sparrows Point au numéro un russe de la sidérurgie Severstal pour 810 millions de dollars, nets de dette.
  • La Deutsche Bank a relevé son objectif de cours sur la valeur à 77 euros dans la foulée de la publication des résultats trimestriels. L’avis reste à “acheter”.

(c) – L’Echo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés