Publicité

Les marchés creusent leurs pertes, redoutant l'emploi US

Les indices européens creusaient leur recul ce vendredi en matinée, dans un marché angoissé par la perspective des chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis. Le titre Omega Pharma est suspendu sur Euronext Bruxelles. L'entreprise pourrait annoncer aujourd'hui son retrait de la cote.

Les marchés européens creusaient leur recul ce vendredi en matinée, les investisseurs emboîtant le pas à Wall Street et aux marchés asiatiques. Les investisseurs redoutent la publication des statistiques mensuelles de l'emploi aux Etats-Unis.

A 10h30, l'indice DJ Stoxx 600 cédait 1,99% à 234,10 points. Francfort corrigeait de 2,81%, Paris de 2,57%, Amsterdam de 2% et Londres de 1,9%. A Bruxelles, l'indice Bel20 rétrogradait de 1,7% à 2.228,75 points.

Les chiffres de l’emploi sont attendus à 14h30. Ils devraient montrer que l'emploi continue d'avancer à un faible rythme. Signe d'une croissance molle de la première économie du monde.

Certains économistes, comme ceux d'ING, estiment toutefois que même un mauvais chiffre ne serait pas forcément mal accueilli par les investisseurs, puisqu'il renforcerait la probabilité de nouvelles mesures de relance, ce qui "serait encourageant pour les marchés boursiers".

AGENDA

Zone euro

  • Prix à la production zone euro - juillet, 11h

Etats-Unis

  • Créations d'emplois et taux de chômage - août, 14h30

VALEURS

Umicore

  • Barclays Capital a démarré le suivi de l’action à " surpondérer ". L’objectif de cours est de 40 euros par action.

Omega Pharma

  • La cotation du titre Omega Pharma est suspendue à la Bourse de Bruxelles ce matin. Le delisting pourrait s'effectuer dès ce vendredi.

La cotation du titre Omega Pharma est suspendue à la Bourse de Bruxelles ce matin. Le delisting pourrait s'effectuer dès ce vendredi.

D’Ieteren

  • La part de marché du groupe de distribution automobile s’est élevée à 24,1% en août, selon les chiffres de la Febiac.

KBC Ancora

  • Pour l'ensemble de son exercice décalé 2010/2011, KBC Ancora, l'actionnaire à hauteur de 23% du bancassureur KBC a enregistré un bénéfice de 30,2 millions d'euros, contre une perte de 30,5 millions d'euros à la même période de l'an dernier.

Telenet

  • L'association des consommateurs Test-Achats a chargé ses avocats de déposer plainte contre l'opérateur flamand de télédistribution à qui elle reproche "une augmentation unilatérale de prix". Telenet estime néanmoins respecter ses obligations légales.

Hansen Transmissions

  • Offre conditionnelle de reprise par ZF Friedrichshafen à 66 pence par action. Jusqu’au 19 septembre.

Real Dolmen

  • La société informatique Realdolmen affiche fin juin 2011 un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 25,7%. Pour l'exercice complet, la société prévoit une croissance plus rapide que celle du marché. Enfin, son conseil d'administration envisage un plan de rachat d’actions propres sur 5 ans.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés