Publicité

Les marchés espèrent de bons chiffres pour l'emploi US

Les marchés européens sont attendus en hausse ce vendredi dans les premiers échanges. Les intervenants parient sur de bons chiffres mensuels pour l’emploi aux Etats-Unis, au vu de l'enquête ADP publiées jeudi.

Les marchés européens sont attendus en hausse ce vendredi dans les premiers échanges. Les intervenants tablent sur de bons chiffres mensuels pour l’emploi aux Etats-Unis. Les données pourraient être meilleures que prévu au vu de l'enquête ADP sur l'emploi privé et des inscriptions hebdomadaires au chômage publiées jeudi. La statistique sera publiée à 14h30 ce vendredi.

Par ailleurs, les dirigeants du Fonds monétaire international se réunissent pour examiner le versement d'une nouvelle tranche de l'aide de 110 milliards d'euros prévue pour la Grèce. L'approbation du FMI semble assurée, après la décision, la semaine dernière, de l'Union européenne de procéder à cette opération.

La Cour de justice de la République (CJR) dira si elle ouvre une enquête visant Christine Lagarde pour son rôle dans l'affaire Bernard Tapie. La nouvelle, directrice générale du FMI, qui nie toute infraction, pourrait faire l'objet d'une enquête pour "abus d'autorité" dans ce dossier d'arbitrage privé.

AGENDA

Allemagne

  • Balance commerciale pour le mois de mai

Grande-Bretagne

  • Prix à la production pour le mois de juin

Etats-Unis

  • Créations d’emploi et taux de chômage pour juin, à 14h30
  • Crédit à la consommation pour le mois de mai, à 21h
  • Stocks et ventes de grossistes pour le mois de juin, à 16h

VALEURS

SOLVAY

  • Offre amicale de reprise sur Rhodia à 31,60 euros par action. Jusqu’au 20 juillet

TESSENDERLO GROUP

  • Les investisseurs peuvent choisir entre un dividende de 1 euro cash ou une nouvelle action contre 25 coupons. Jusqu’au 8 juillet.

ARSEUS

  • Arseus, le fournisseur de services et de produits aux pharmaciens, dentistes et hôpitaux, clôture son deuxième trimestre sur un chiffre d'affaires en progression annuelle de 12,5% à 121,4 millions d'euros. Un résultat particulièrement dopé par la filiale néerlandaise Fagron qui voit son chiffre d'affaires augmenter de près de 24%. En cause, indique Arseus, l'intégration réussie des acquisitions et l'introduction continue de nouveaux concepts et produits. Pour le semestre, le chiffre d'affaires du groupe ressort à 232,73 millions, soit une hausse de 13,7% (2,9% de croissance organique).

VANDEVELDE

  • Au cours du premier semestre de 2011, le chiffre d’affaires de Van de Velde a connu une progression de 7% sur une base comparable. Pourtant, la progression du chiffre d’affaires consolidé est de 9% (de 79,1 millions d'euros à 86,2 millions d'euros, car en juin 2011, les livraisons de la collection automne/hiver (collection pour le second semestre) étaient supérieures à celles de l’année dernière. Ces chiffres ne prennent pas en compte le chiffre d’affaires de Intimacy.
  • Si l’on tient compte d’Intimacy, le chiffre d’affaires consolidé pour le premier semestre est de 97,8 mètres carrés, soit une augmentation de 17,3 % par rapport à la période correspondante de 2010. Au premier semestre de 2010, les chiffres d’Intimacy n’ont été intégrés que pour 2 mois.
  • Pour l’ensemble de l’année 2011, Van de Velde vise une progression du chiffre d’affaires de 2 à 3% (non compris les chiffres d’Intimacy). Intimacy prévoit un chiffre d’affaires annuel d’environ 41 millions de dollars.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés