Publicité

Porsche: les plaintes pour "manipulation de cours" s'accumulent

(afp) - Porsche fait l'objet de plaintes supplémentaires concernant sa tentative ratée de prendre le contrôle de Volkswagen, a indiqué lundi à l'AFP un porte-parole du Parquet de Francfort (ouest).

Une enquête a été ouverte par le Parquet de Francfort sur des soupçons de "manipulation de cours" par Porsche, mais celle-ci ne vise aucune personne en particulier, a-t-on précisé de même source.

Cette enquête s'ajoute à celle du Parquet de Stuttgart (sud-ouest), dans le cadre de laquelle les bureaux du constructeur et les domiciles privés de certains de ses dirigeants ont été perquisitionnés il y a une dizaine de jours.

Porsche, qui avait cherché à prendre le contrôle du capital de Volkswagen ces dernières années, avait notamment surpris la Bourse de Francfort en octobre dernier en annonçant détenir 75% de Volkswagen, ce qui avait fait exploser le titre VW jusqu'à 1.000 euros par action.

Des investisseurs institutionnels, comme des fonds de pension qui auraient perdu beaucoup d'argent dans l'affaire, seraient à l'origine des plaintes, selon le magazine WirtschaftsWoche paru lundi. Leurs demandes de dommages et intérêts se compteraient en millions d'euros "à deux, voire trois chiffres", selon l'hebdomadaire.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés