Reibel multiplie son bénéfice par 30

Bruxelles (L'Echo) -  Le groupe Reibel, spécialisé dans les activités logistiques, et via sa filiale Bel Power, dans les énergies renouvelables, affiche des résultats en forte hausse au titre de l’exercice 2009.

Les activités logisitiques ont vu les ventes et prestations passer de 6,55 millions d’euros en 2008 à 10,9 millions d’euros en 2009 au point de voir le bénéfice net grimper à 606 531 euros contre les symboliques 33 699 euros de l’année 2008. Cette forte croissance s’explique principalement par les retombées d’un important contrat, pour un montant global de plus de 7 millions d’euros signé avec les Nations Unies pour de la logistique humanitaire au Tchad. Ils ont néanmoins été affectés par l’activité de logistique commerciale, qui a subi les déstockages massifs pratiqués par les géants de la distribution.

Concernant Belpower International, filialisé en cours d’année, les comptes ne sont pas encore totalement arrêtés mais devraient afficher un chiffre d’affaires proche des 10 millions d’euros pour un bénéfice net de l’ordre de 450 000 euros, fortement stimulé par la fin proche des incitants fiscaux pour les équipements photovoltaïques.

" Pour ce qui est de 2010, on a clairement observé un ralentissement au début de l’année, mais l’activité a bien repris depuis Batibouw " annonce également l’entreprise. Activité moins connue de Belpower, la distribution d’électricité a également fortement progressé, voyant le nombre de clients multiplié par 10 sur l’ensemble de l’année 2009. Enfin, le grand projet de station de production d’électricité photovoltaïque de Monteruga dans le sud de l’Italie, devrait être démarré très prochainement.

 

YAB

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés