Publicité

Un fonds de Santander ne peut pas faire face aux demandes de remboursements

(afp) - Un fonds de placement immobilier de la banque espagnole Santander a demandé lundi à l'autorité espagnole des marchés (CNMV) de pouvoir geler pendant deux ans le remboursement des sommes dues aux investisseurs car il ne peut pas faire face à la demande.

"Le montant des remboursements demandés par les investisseurs au 13 février était de 2,617 milliards d'euros, ce qui représente environ 80% du patrimoine du fonds à la fin janvier", selon un document de Santander transmis par la CNMV.

"Le fond manque des liquidités nécessaires pour faire face au paiement total de cette somme", précise Santander Real Estate, filiale de Santander responsable de ce fonds.

Santander a donc "demandé l'autorisation de la CNMV de suspendre le remboursement des participations pour une période de deux ans", selon le document.

A la Bourse de Madrid, l'action de Santander évoluait à la mi-journée à peu près au rythme du marché. Elle perdait 1,92% à 5,61 euros à 14H17 (13H17 GMT) dans un marché en baisse de 1,45%. Les autres valeurs bancaires subissaient des pertes plus importantes.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés