Baisse de la production industrielle en zone euro

La production industrielle dans la zone euro a diminué de 0,9% en septembre, après une augmentation de 1,1% en août, selon des données publiées vendredi par l'Office européen des statistiques Eurostat.

Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur un rebond de 0,3%.

En août, la production avait connu une augmentation, de 1,1%, selon des chiffres révisés en hausse par Eurostat.

Dans le détail, en septembre, la production des biens de consommation non durables a diminué de 0,6% dans la zone euro. La production d'énergie a baissé de 0,9%. Les biens intermédiaires ont reculé de 1,3%. Les biens d'investissement ont diminué de 1,3%. Les biens de consommation durables ont enregistré une baisse de 3,0%.

Dans l'ensemble des 27 pays de l'UE, la production industrielle a diminué de 0,5% en septembre.

Parmi les Etats de l'UE pour lesquels les données sont disponibles, la production industrielle a augmenté dans dix Etats, a diminué dans dix autres et est restée stable en France. Les plus fortes hausses ont été enregistrées en Irlande (+7,9%), en Estonie (+3,6%) et au Danemark (+2,7%), et les baisses les plus marquées à Malte (-5,6%), en Grèce (-5,4%) ainsi qu'au Portugal (-4,7%).

Sur un an, en septembre 2010 par rapport à septembre 2009, la production des biens d'investissement a augmenté de 7,5% dans la zone euro. Les biens intermédiaires ont crû de 6,8%. La production d'énergie a progressé de 1,8%. Les biens de consommation non durables ont augmenté de 1,6%. Les biens de consommation durables ont diminué de 0,2%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés