Deuxième séance de nette hausse d'affilée pour Wall Street

(afp) - La Bourse de New York a terminé en nette hausse pour la deuxième séance consécutive mardi, soutenue par des résultats meilleurs qu'attendu et un bon indicateur: le Dow Jones a gagné 1,09% et le Nasdaq 0,87%.

Selon des chiffres définitifs de clôture, le Dow Jones Industrial Average a pris 111,32 points à 10.296,85 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 18,86 points à 2.190,06 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 a de son côté avancé de 1,30% (14,13 points) à 1.103,32 points.

"La clé pour le marché sera l'économie et les résultats en 2010. Et les résultats ont été très bons pour le quatrième trimestre", a souligné Hugh Johnson, de Johnson Illington Advisors.

Couplés à "deux ou trois recommandations positives et une poursuite de la belle avancée de la veille", les "résultats corrects" ont soutenu les indices, a abondé Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management.

Le léger rebond des promesses de ventes de logements, de 1,0% en novembre comme prévu par les analystes, a en outre installé confortablement les indices dans le vert dans la matinée.

"Depuis deux jours, il y a des bonnes nouvelles", a souligné Hugh Johnson, et le marché était d'autant plus enclin à y réagir positivement qu'il a connu un mois de janvier décevant sur fond d'inquiétudes qu'il soit surévalué.

Plus la semaine passe, plus le marché devrait sentir le poids du rapport mensuel sur l'emploi, toujours très attendu.

Les investisseurs ont semblé se satisfaire des auditions du secrétaire au Trésor Tim Geithner sur le projet de budget américain et du conseiller économique à la Maison Blanche Paul Volcker sur de nouvelles mesures pour limiter l'impact des banques.

Le marché obligataire est monté. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a reculé à 3,635% contre 3,654% lundi soir, et celui du bon à 30 ans à 4,550% contre 4,569% la veille.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés