L'euro repasse au-dessus de 1,39 dollar après la Fed

Le dollar repartait à la baisse mardi, portant l'euro à plus de 1,39 dollar, quelques minutes après la publication des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale qui ont révélé des préparatifs en faveur de mesures de relance supplémentaires.

Vers 20h 25, l'euro cotait 1,3911 dollar contre 1,3876 dollar lundi vers 21H00 GMT.

Le dollar, qui avait repris quelques couleurs depuis deux jours après sa dégringolade, repartait à la baisse sous la pression d'une possible intervention de la banque centrale américaine.

La dernière réunion de politique monétaire de l'institution avait laissé la porte ouverte à de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif, une impression confirmée par les minutes de la rencontre.

Selon le document, les dirigeants de la Fed se préparaient fin septembre à devoir prendre des mesures de relance supplémentaires "sous peu", même s'ils étaient loin d'un consensus sur la question.

L'éventualité de telles mesures, synonymes d'injections massives de liquidités dans l'économie américaine et donc d'une augmentation de l'offre en dollars, a enfoncé le billet vert.

Les minutes se sont révélées "étonnamment accommodantes", a estimé Win Thin, de Brown Brothers Harriman, et les dirigeants "semblent abaisser la barre pour une action future".

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés