Les inscriptions au chômage au USA proche d'un plus bas

Les nouvelles inscriptions au chômage ont baissé pour la deuxième semaine de suite aux Etats-Unis, tombant près de leur plus bas niveau de l'année, selon des chiffres officiels publiés jeudi à Washington.

Le département du Travail a indiqué avoir recensé le dépôt de 434.000 nouvelles demandes d'allocations de chômage dans le pays du 17 au 23 octobre, soit 4,4% de moins que la semaine précédente.

L'indicateur du ministère se retrouve ainsi à son plus bas niveau depuis le 10 juillet, où il avait touché son minimum de l'année (427.000).

Les analystes attendaient une remontée de l'indicateur par rapport à la semaine précédente, à 458.000 nouveaux chômeurs inscrits, selon leur prévision médiane.

Les nouvelles inscriptions au chômage ont tendance à fluctuer fortement d'une semaine sur l'autre depuis le début de l'année alors que le marché de l'emploi peine à s'améliorer, plus d'un an après le début de la reprise de la première économie mondiale.

Le taux de chômage américain était officiellement de 9,6% fin septembre, proche de son plus haut niveau en une génération. Selon une étude récente de la banque centrale, il pourrait encore monter jusqu'à la fin du premier semestre 2011.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés