Tokyo gagne 0,86%, grâce à un affaiblissement de yen

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la journée de lundi sur un gain de 0,86%, aidé par un recul de la devise japonaise face au dollar, un mouvement qui favorise les achats de titres de groupes exportateurs japonais.

Les tensions liées à la Corée du Nord ont toutefois tempéré l'enthousiasme des investisseurs, ont souligné des courtiers.

A la clôture, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a affiché une progression de 86,43 points pour finir à 10.125,99 points.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté fini sur une hausse de 7,78 points (+0,90%) à 874,59 points.

Le volume des transactions a été moyen, avec 1,73 milliard de titres échangés sur le premier marché.

Le billet vert, qui était tombé en début de mois au plus bas en quinze ans face à la devise nippone, à 80,21 yens, se monnayait lundi très nettement au-dessus, oscillant autour de la barre des 84 yens.

L'euro avait en revanche tendance à faiblir face à la monnaie nippone après l'adoption par les Européens dimanche d'un plan de sauvetage en faveur de l'Irlande et d'un accord sur un futur Fonds de secours de la zone euro.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés