Wall Street en hausse grâce à l'apaisement des inquiétudes en

La Bourse de New York était animée mercredi à la mi-journée par une série de publications trimestrielles meilleures qu'attendu, mais pas toujours récompensées. L'apaisement des inquiétudes sur la situation en Europe portait le marché.

(afp) - La Bourse de New York était en hausse mercredi , rassurée devant l'apaisement des places européennes et les chiffres de la croissance sur le vieux continent. La séance était animée par une série de publications trimestrielles meilleures qu'attendu, mais pas toujours récompensées, à l'image du groupe de médias Disney.

Vers 21h40, le titre Disney reculait de 2,04% à 35,04 dollars. Pourtant, le bénéfice rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels est revenu à 48 cents, alors que les analystes n'en attendaient que 46. Son chiffre d'affaires, dopé par le film "Alice au Pays des Merveilles", s'est également révélé supérieur aux prévisions.

Toutefois, "certains analystes ont exprimé leur déception sur un chiffre de croissance de 6% sur un an de son unité chaînes de télévision", a rapporté l'équipe de Charles Schwab.

Les grands magasins Macy's (+1,72% à 24,31 dollars) profitaient en revanche d'une hausse des ventes à magasins comparables de 5,5% en glissement annuel, accompagné d'un chiffre d'affaires légèrement au-dessus des estimations des analystes.

L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts (-5,16% à 17,83 dollars) est certes revenu dans le vert au dernier trimestre de son exercice décalé, mais a abaissé ses prévisions de chiffres d'affaires pour l'exercice 2010-2011 en raison d'un "changement de calendrier de lancement" de certains jeux non précisés.

Le titre Morgan Stanley (-2,82% à 27,58 dollars) se repliait alors que, selon le Wall Street Journal, la banque d'affaires est soupçonnée d’avoir conseillé des produits financiers à ses clients tout en pariant sur leur effondrement. Des accusations similaires à celles qui visent actuellement Goldman Sachs (+1,80% à 144,52 dollars).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés