Wall Street en légère hausse à l'ouverture

La Bourse de New York a ouvert sur une légère progression, tirée par les valeurs technologiques et dans l'espoir d'un bon indicateur dans le secteur immobilier.

Wall Street a ouvert sur des gains, mardi, avant la publication de statistiques sur l'immobilier américain attendues en hausse, les cours étant notamment soutenus par les valeurs technologiques. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,17% à 10.460,62 points, le Standard & Poor's 500 0,22% à 1.115,69 points et le Nasdaq Composite 0,63% à 2.303,55 points. Lundi, Wall Street avait fini en baisse, les investisseurs s'interrogeant sur les conséquences de la promesse de la Chine de laisser sa monnaie évoluer de manière plus souple. Le Dow Jones avait perdu 0,08%, le Nasdaq 0,90% et le S&P 500 0,39%.

Les investisseurs attendent la publication de statistiques sur les reventes de logements au mois de mai aux Etats-Unis et observeront de près le déroulement de la réunion du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine qui annoncera mercredi sa décision sur les taux.

Du côté des valeurs, le titre Walgreen cédait 5,61% à 28,45 dollars dans les premiers échanges, le numéro un américain de la distribution de produits pharmaceutiques ayant fait état d'un bénéfice trimestriel en baisse.

"Dans le monde entier, les marchés reprennent collectivement leur souffle alors que la réalité de l'économie occupe cette semaine le devant de la scène", ont relevé les analystes de Briefing.com. Le marché restait attentif à l'évolution de la monnaie chinoise: conformément à ses engagements du week-end, Pékin a commencé à assouplir son système de taux de change, avec un cours pivot du yuan en nette hausse face au dollar mardi. Mais "l'optimisme qui avait accueilli l'annonce de la Chine (...) est retombé, et le marché fait face à de nouvelles inquiétudes concernant l'Europe", a relevé Scott Marcouiller, de Wells Fargo Advisors.

Le marché obligataire montait légèrement. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans reculait à 3,227% contre 3,243% lundi soir et celui du bon à 30 ans à 4,154% contre 4,164% la veille.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés