Publicité
Publicité

Wall Street trébuche sur les résultats

La Bourse de New York a fini en nette baisse mardi, après une salve de résultats d'entreprises qui n'ont pas toujours convaincu et la hausse surprise des taux d'intérêt en Chine. Wall Street a en outre accéléré ses pertes en fin de séance, sapée par le retournement de tendance sur les valeurs financières.

L’indice Dow Jones a lâché 1,48 % à 10.978,62 points et l’indice composite du Nasdaq 1,76 % à 2.436,95 points. Quant à l’indice élargi S&P 500, il a glissé de 1,59 % à 1.165,90 points.

Le marché a également été pénalisé tout au long de la séance par le raffermissement du dollar, qui a pesé sur le secteur de l'énergie et sur les valeurs liées à l'exportation.

VALEURS

IBM

L'action du groupe informatique IBM, qui a pourtant enregistré des résultats trimestriels meilleurs que prévu et relevé ses prévisions annuelles, a chuté de 3,36 % à 138,06 dollars sur la séance. Les analystes se sont montrés déçus par les contrats engrangés dans les services.

Bank of America

Bien orienté en début de séance grâce aux résultats de Bank of America (-4,38 % à 11,80 dollars ) et Goldman Sachs (+1,96 % à 156,72 dollars), le secteur bancaire s’est brutalement retournée en fin de séance, précipitant la chute des indices. Selon la chaine CNBC, un consortium des banques et huit autres sociétés ont lancé des poursuites contre Bank of America au sujet de titres adossés aux prêts hypothécaires.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés