Wall street ouvre en hausse

La publication des prévisions rassurantes sur l'emploi a permis à New York de démarrer en hausse. Le Dow Jones gagnait 0,22% et le Nasdaq, pour sa part, 0,4%

Wall Street a ouvert en hausse jeudi, saluant la publication de statistiques rassurantes pour l'emploi aux Etats-Unis, alors que la saison des résultats s'ouvre dans la soirée. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,22% à 10.991,34 points, le Standard & Poor's 500 0,25% à 1.162,87 points et le Nasdaq Composite 0,4% à 2.390,29 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine au 2 octobre, a annoncé jeudi le département du Travail. (voir) Du côté des valeurs, le titre Alcoa gagnait 1,37% à l'ouverture. Le producteur d'aluminium doit publier après-Bourse ses résultats trimestriels, traditionnel coup d'envoi officieux de la période de publication des résultats aux Etats-Unis.

A la baisse, le titre Mariott International cédait 4,4% après que le groupe a annoncé un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes et le titre Pepsico perdait 2,36%, le groupe ayant légèrement revu en baisse le haut de sa fourchette de ses prévisions de résultats annuelles.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés