ARGENTA-FUND - AVIS AUX ACTIONNAIRES

29, Boulevard du Prince Henri - L-1724 Luxembourg - R.C.S. Luxembourg B 26881

Le conseil d’administration (le " Conseil ") de la Sicav de droit luxembourgeois Argenta-Fund (le " Fonds ") informe ses actionnaires qu’il a été décidé, le 3 septembre 2020, de procéder à certaines modifications du prospectus du Fonds actuellement en vigueur daté du 23 juillet 2020 (le " Prospectus ").

1. Utilisation d’un benchmark dans le cadre de la gestion des risques par tous les compartiments 

Le Conseil a décidé de compléter la description de tous les compartiments du Fonds afin de prévoir l’utilisation d’un benchmark dans le cadre exclusif de la gestion des risques pour tous les compartiments du Fonds.

Les compartiments du Fonds ne reproduiront pas la performance de ce benchmark.

le compartiment Argenta-Fund Fonds d’Etat utilise comme référence dans la gestion des risques le benchmark ICE BofA Global Government Index (100%).

les compartiments Argenta-Fund Actions Monde, Argenta-Fund Actions La Flandre, Argenta-Fund Finance Dynamic, Argenta-Fund Lifestyle Dynamic, Argenta-Fund Responsible Utilities, Argenta-Fund Responsible Materials, Argenta-Fund Longer Life Dynamic et Argenta-Fund Global Thematic  utilisent comme référence dans la gestion des risques le benchmark MSCI World (100%).

les compartiments Argenta-Fund Actions Europe et Argenta-Fund Actions Européennes High Value utilisent comme référence dans la gestion des risques le benchmark MSCI Europe (100%).

le compartiment Argenta-Fund Actions Belges utilise comme référence dans la gestion des risques le benchmark MSCI Belgique (100%).

le compartiment Argenta-Fund Actions Technologie utilise comme référence dans la gestion des risques le benchmark MSCI World Information Technology (100%).

le compartiment Argenta-Fund Actions Pharma-Chimie utilise comme référence dans la gestion des risques un benchmark composite dont la composition est la suivante : 75 % d’actions du secteur Soins de santé (MSCI World Health Care) et 25 % d’actions du secteur Chimie (MSCI World Chemicals).

le compartiment Argenta-Fund Responsible Growth Fund utilise comme référence dans la gestion des risques un benchmark composite dont la composition est la suivante : 75 % d’actions (56,25 % MSCI World + 18,75 % MSCI Europe) et 25 % d’obligations (12,5 % ICE BofA ML Global Broad Market + 12,5 % ICE BofA ML EMU Large Cap).

le compartiment Argenta-Fund Responsible Growth Fund Défensif utilise comme référence dans la gestion des risques un benchmark composite dont la composition est la suivante : 40 % d’actions (30 % MSCI World + 10 % MSCI Europe) et 60 % d’obligations (30 % ICE BofA ML Global Broad Market + 30 % ICE BofA ML EMU Large Cap).

le compartiment Argenta-Fund Longer Life utilise comme référence dans la gestion des risques un benchmark composite dont la composition est la suivante : 50 % d’actions (MSCI World) et 50 % d’obligations (25 % ICE BofA ML Global Broad Market + 25 % ICE BofA ML EMU Large Cap).

le compartiment Argenta-Fund Global Thematic Defensive utilise comme référence dans la gestion des risques un benchmark composite dont la composition est la suivante : 50 % d’actions (MSCI World) et 50 % d’obligations (25 % ICE BofA ML Global Broad Market + 25 % ICE BofA ML EMU Large Cap).

2. Mise à jour de critères d’exclusion basés sur la liste NORGES 

Le Conseil a décidé de mettre à jour les critères d’exclusion basés sur la liste NORGES se basant sur les principes d’exclusion du Ministère norvégien des Finances et établie par Norges Bank. Les critères d’exclusion sont liés aux produits et aux comportements suivants :

- Critères d’exclusion liés aux produits: les entreprises qui produisent de l’énergie à partir du charbon, qui produisent du tabac, qui produisent des armes et qui violent les principes humanitaires de par leur utilisation, qui produisent des armes à fragmentation ou qui vendent du matériel militaire à certains pays.

- Critères d’exclusion liés aux comportements: les entreprises qui mènent une politique inacceptable contraire à l’éthique qui entraîne des violations des droits de l’homme, de graves dommages environnementaux, une corruption grave, de graves violations des droits individuels dans des situations de guerre ou de conflit ou d’autres violations graves des normes éthiques fondamentales.

Cette mise à jour des critères d’exclusion n’a aucune conséquence au niveau de la gestion et de la composition des compartiments du Fonds.

3. Suppression de la mention du montant de EUR 2.500 d’investissement minimum pouvant être requis par les distributeurs belges

Le Conseil a décidé de supprimer la mention du montant de EUR 2.500 d’investissement minimum pouvant être requis par les distributeurs belges pour leur laisser plus de flexibilité et leur permettre de développer le Fonds sans contraintes particulières.

Les actionnaires du Fonds qui ne seraient pas d’accord avec les changements envisagés sous le point 1 ont la possibilité, en cas de désaccord, de demander le rachat de leurs actions sans frais de rachat ou autres frais sauf taxes éventuelles pendant une période d’un mois à compter du 15/12/2020, c’est-à-dire jusqu’au 15/01/2021 inclus. Passé ce délai, les actionnaires qui n’auront pas usé de la faculté de rachat seront liés par tous les changements dont il est question.

Toutes les valeurs nettes d’inventaire sont disponibles sur le site www.argenta.be et publiées dans les journaux De Tijd et L’Echo.

Le nouveau projet de prospectus daté du 15 janvier 2021 est disponible gratuitement sur simple demande au siège social du Fonds. Le Prospectus daté du 23 juillet 2020 et les informations clés pour l’investisseur en français et en néerlandais, ainsi que le dernier rapport (semi-)annuel de gestion en français sont disponibles gratuitement auprès du siège social du Fonds ou auprès du service financier en Belgique : Argenta Banque d’Epargne S.A, Belgielei 49-53 B - 2018 Anvers. Ces documents sont également disponibles sur le site www.argenta.be.

Le Conseil