Aliaxis - Assemblee generale ordinaire du 27 mai 2020

Société Anonyme - Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 - 1050 Bruxelles - Numéro d’Entreprise 0860.005.067

Compte tenu de la crise sanitaire, des mesures imposées par les autorités dans ce cadre et du souci de protéger la santé et le bien-être de ses actionnaires, de ses administrateurs et de ses employés, la Société organisera, conformément à l’Arrêté Royal n° 4 du 9 avril 2020 portant des dispositions diverses en matière de copropriété et de droit des sociétés et des associations dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, son Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 27 mai 2020, à 11.00 heures de la façon suivante :

L’assemblée se tiendra uniquement en présence des membres du bureau, de l’administrateur délégué et du Commissaire de la Société. 

Selon que les circonstances le permettent, l’assemblée se tiendra physiquement ou par voie de conférence téléphonique ou video, mais dans toutes les hypothèses uniquement en présence des personnes précitées. 

Par conséquent, et de manière tout fait exceptionnelle compte tenu du contexte, les actionnaires ne pourront pas participer en personne à l’Assemblée Générale Ordinaire.

Ils sont encouragés à donner procuration au président de l’assemblée pour les représenter lors de celle-ci ou à voter à distance, c’est-à-dire voter à l’avance par correspondance.

Toutefois, les actionnaires qui en feront la demande selon les modalités décrites au point 2.6 ci-dessous pourront suivre l’assemblée en direct via internet.

Ceci ne permettra cependant pas une participation active des actionnaires. 

Les convocations et les autres documents devant être mis à la disposition des actionnaires nominatifs seront communiqués par email aux actionnaires (ou par courrier si la Société ne dispose pas de leur adresse e-mail).

Ils seront aussi disponibles sur le site internet de la Société (www.aliaxis.com) ou sur demande adressée par e-mail à l’adresse : assemblee@aliaxis.com   

L’ordre du jour de l’Assemblée Générale Ordinaire est le suivant : 

1. Approbation, pour autant que de besoin, des modalités relatives à la convocation, à la participation et à la tenue de l’Assemblée

2. Rapports de gestion du Conseil d’Administration et rapports du Commissaire

3. Approbation des comptes annuels consolidés et non-consolidés 2019

4. Affectation bénéficiaire

5. Décharge aux administrateurs et au Commissaire

6. Election d’administrateurs

7. Délégation de pouvoirs

1. Propositions de décisions

Après présentation des rapports du Conseil d’Administration et du Commissaire, l’assemblée est invitée à délibérer et à voter sur les propositions de décision suivantes : 

1.1. Approbation, pour autant que de besoin, des modalités relatives à la convocation, à la participation et à la tenue de l’Assemblée

Proposition

L’Assemblée approuve, pour autant que de besoin, les modalités relatives à la convocation, à la participation et à la tenue de l’Assemblée. 

1.2. Approbation des comptes annuels consolidés et non-consolidés 2019

Proposition

L’Assemblée approuve les comptes annuels consolidés et non-consolidés au 31 décembre 2019 présentés par le Conseil d’Administration.

1.3. Affectation bénéficiaire

Proposition

L’Assemblée approuve l’affectation du résultat telle que proposée par le Conseil d’Administration et notamment la distribution d’un dividende brut de 0,2935 EURO par action, soit un dividende net de 0,20545 EURO par action en tenant compte d’un précompte mobilier belge de 30%.

Le dividende sera mis en paiement le 1er juillet 2020.

1.4. Décharge aux administrateurs et au Commissaire

Proposition

L’Assemblée donne décharge aux administrateurs et au Commissaire pour l’exercice de leur mandat durant l’exercice 2019.

1.5. Election d’administrateurs

Proposition

Le mandat de la société 3F Advisory SRL, représentée par Monsieur Olivier Hamoir (représentant permanent), vient à échéance lors de l’Assemblée Générale du 27 mai 2020. Elle se représente aux suffrages de l’Assemblée. 

L’Assemblée Générale décide de renouveler son mandat pour une durée de trois ans. Son mandat prendra fin à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2023.

1.6. Délégation de pouvoirs

Proposition

L’Assemblée Générale décide de donner pouvoir à Manuel Monard, Vincent Leroy, Johan Buelens et Catherine Willemyns, chacun pouvant agir individuellement, et avec pouvoir de substitution, afin d’accomplir les éventuelles formalités relatives aux décisions qui précèdent.

2. Modalités pratiques de participation et de tenue de l’assemblée générale

2.1. Les propriétaires d’actions dématérialisées doivent selon les modalités déterminées au point 2.3 ci-dessous:

(i) confirmer leur volonté de participer à l’assemblée au moyen d’une procuration ou en votant à distance, et

(ii) produire ou faire parvenir à la Société (ou aux sièges et agences de BNP Paribas Fortis Banque SA, Belfius Banque SA, ou Banque Degroof Petercam SA) une attestation constatant l’indisponibilité de leurs titres jusqu’à la date de l’assemblée.  

2.2. Les propriétaires d’actions nominatives doivent aviser la Société de leur volonté de participer à l’assemblée au moyen d’une procuration ou en votant à distance selon les modalités déterminées au point 2.3. ci-dessous. 

2.3. Procuration ou vote à distance 

Les actionnaires sont priés d’utiliser :

(i) le formulaire type de procuration au membre du Conseil d’Administration qui présidera l’assemblée pour les représenter lors de celle-ci (s’ils optent pour un vote par procuration) ; ou

(ii) le formulaire type de vote à distance (s’ils optent pour cette solution).   

Les formulaires de procuration ou de vote à distance dûment complétés et signés, ainsi que les attestations d’indisponibilité de leurs titres pour les propriétaires d’actions dématérialisées, devront parvenir à la Société à l’attention de Monsieur Manuel Monard, Secrétaire Général, au plus tard le 23 mai 2020.

Les formulaires de procuration ou de vote à distance ne sont pas cumulatifs dans le chef des actionnaires pour les mêmes actions. Si la Société devait recevoir les deux formulaires au sujet des mêmes actions, elle se réserve le droit d’écarter l’un ou les deux documents à sa discrétion.

2.4. Si les actionnaires veulent poser des questions écrites aux administrateurs ou au Commissaire sur leurs rapports ou sur un sujet mis à l’ordre du jour, celles-ci doivent parvenir à la Société à l’attention de Monsieur Manuel Monard, Secrétaire Général, au plus tard le 23 mai 2020. Il sera répondu à ces questions lors de l’assemblée qui sera retransmise comme indiqué ci-dessous. 

La Société répondra avant le 23 mai 2020 (date ultime pour faire parvenir à la Société les formulaires de procuration ou de vote à distance) aux actionnaires qui auraient fait parvenir à la Société le 17 mai 2020 au plus tard leurs questions écrites aux administrateurs. Ces réponses seront également reprises lors de l’assemblée.

2 5.   Modalités de communication

Compte tenu des circonstances, la distribution et la collecte du courrier au siège de la Société pourrait être perturbée. Il est donc recommandé aux actionnaires d’envoyer leurs formulaires, attestations, questions écrites et autre correspondance par e-mail à l’adresse suivante : assemblee@aliaxis.com

2.6. Diffusion de l’assemblée

Les actionnaires qui auront valablement rempli les formalités décrites le cas échéant aux points 2.1 à 2.3 ci-dessus et qui en feront la demande par voie électronique (e-mail: assemblee@aliaxis.com) le 23 mai 2020 au plus tard, recevront un email décrivant les modalités qui leur permettront de suivre l’assemblée le mercredi 27 mai, à 11.00 via internet.  

Nous sommes conscients du caractère inhabituel de ces modalités d’organisation et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. 

Nous vous souhaitons ainsi qu’à vos familles le meilleur en cette période de confinement et nous vous prions de croire en nos salutations distinguées. 

Le Conseil d’Administration