MFS MERIDIAN FUNDS - AVIS DE CONVOCATION À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Société d’Investissement à Capital Variable - Société de gestion : MFS Investment Management Company (Lux) S.àr.l. - Siège social : 4 rue Albert Borschette, L-1246 Luxembourg - R.C.S. Luxembourg B 39.346 (la " Société ")

Mesdames et Messieurs les actionnaires de MFS MERIDIAN FUNDS sont avisés par les présentes qu’une Assemblée générale extraordinaire des actionnaires se tiendra devant notaire aux bureaux de State Street Bank International GmbH, Luxembourg Branch, 49, avenue J.F. Kennedy, Luxembourg,le vendredi 1er mars 2024 à 11 h 00, heure de Luxembourg.

Le Conseil d’administration (le " Conseil ") de MFS Meridian Fund souhaite clarifier son pouvoir d’établir un seuil de rachat/d’échange (un " Seuil "), qui est un outil de gestion des liquidités commun aux fonds d’investissement à capital variable luxembourgeois. Un Seuil permet au Conseil de fixer un pourcentage maximum de rachats ou d’échanges, exprimé en pourcentage de l’actif net, d’un compartiment de MFS Meridian Funds (un " Fonds ") que le Fonds doit accepter chaque jour ouvrable du Fonds. Les montants de rachat ou d’échange dépassant ce Seuil peuvent être reportés au jour ouvrable suivant ou pour une période (ne dépassant pas dix jours ouvrables du Fonds) déterminée par le Conseil d’administration comme défendant au mieux les intérêts des actionnaires. Tous les ordres seront reportés proportionnellement et auront priorité sur les demandes ultérieures.  Le Conseil propose de modifier l’Article 16 des Statuts de MFS Meridian Funds (" Statuts ") comme indiqué dans l’ordre du jour suivant :

1. Modification du dernier paragraphe de l’Article 16 (Rachat et conversion d’actions) afin de clarifier le pouvoir du Conseil d’établir un seuil de rachat (texte supplémentaire souligné) :

En cas de demandes massives de rachat et/ou de conversion émanant d’un Fonds lors d’un Jour d’évaluation (c’est-à-dire des demandes dépassant un certain pourcentage de la valeur nette d’inventaire d’un Fonds (le " Seuil ") tel qu’établi par le Conseil d’administration et indiqué dans le Prospectus), sous réserve des exigences réglementaires applicables, le Conseil d’administration peut décider que toutes les demandes excédant le seuil, ou une partie des demandes excédentaires, soient reportées au Jour d’évaluation suivant ou pour une période (n’excédant pas dix jours ouvrables) et d’une manière que le Conseil d’administration considère comme défendant au mieux les intérêts de la Société et de ses actionnaires, tel que décrit dans le Prospectus. La Société informera les actionnaires concernés en conséquence. À l’issue de cette période, pour le prochain Jour d’évaluation concerné, ces demandes seront satisfaites en priorité par rapport aux demandes ultérieures, le cas échéant au prorata des actionnaires concernés. En outre, la Société peut décider de retarder le règlement de certaines ou de toutes ces demandes jusqu’à ce que la Société ait vendu les actifs correspondants dans le Fonds concerné sans retard inutile. Ces demandes seront, dans tous les cas, traitées en priorité par rapport aux demandes ultérieures.

L’entrée en vigueur des Statuts révisés, comme indiqué à l’ordre du jour, devrait se faire le 1er mai 2024. Une copie marquée des Statuts modifiés proposés (indiquant les modifications proposées) est disponible gratuitement au siège social de la Société au 4, rue Albert Borschette, L-1246, Luxembourg ou par téléphone au +352 46 40 10 600.

Veuillez noter que des exemplaires des documents d’offre (notamment du prospectus) et des états financiers de la Société sont disponibles gratuitement sur demande à l’adresse meridian.mfs.com ou au siège social de la Société, sis 4 rue Albert Borschette, L-1246 Luxembourg, ou encore en contactant l’agent de transfert de la Société, State Street Bank International GmbH, succursale luxembourgeoise, sis 49 avenue J. F. Kennedy, L-1855 Luxembourg, ou par téléphone au +352 46-40-10-600. 

Des copies des documents d’offre et des états financiers de la Société (en anglais) ainsi que des Documents d’informations clés (en français) et du prospectus sont également disponibles gratuitement dans les bureaux de CACEIS SA/NV, l’Intermédiaire financier en Belgique, situé avenue du Port 86C b 320, B-100 Bruxelles, Belgique.

L’Assemblée sera valablement constituée et décidera valablement des points à l’ordre du jour avec un quorum minimum de 50 % du capital émis.  Les résolutions seront adoptées si elles sont approuvées par au moins les deux tiers des voix exprimées. Chaque action est assortie d’un droit de vote. Un actionnaire peut agir par pouvoir à l’assemblée.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à l’assemblée, veuillez remplir et signer le formulaire de pouvoir ci-joint (ainsi que l’original ou toute copie certifiée conforme de tout acte de procuration ou autre pouvoir en application duquel il est signé) et le renvoyer par télécopieur ou par courrier afin qu’il soit reçu au plus tard à 16 h 00, heure de Luxembourg, le 27 février 2024, à l’attention de Zakia Aouinti comme suit :

Numéro de télécopieur : +352 46 40 10 413

Adresse : State Street Bank International GmbH, Luxembourg Branch
49, avenue J. F. Kennedy, L-1855 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg

Sur ordre du Conseil d’Administration