SA MOURY CONSTRUCT - CONVOCATION A L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 28 MAI 2024

Siège Social: à 4430 Ans, rue des Anglais 6A - TVA 413.821.301

Le Conseil d’Administration convoque les actionnaires à la réunion de l’assemblée générale ordinaire qui se tiendra au Château de Colonster, Allée des Erables à 4000 Liège, le 28 mai 2024 à 15 heures.

La présente convocation vise donc à réunir les actionnaires pour délibérer sur les ordres du jours suivant :

Publicité

ORDRE DU JOUR DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

1. PRISE DE CONNAISSANCE DU RAPPORT DE GESTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 

2. RAPPORT DE REMUNERATION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 

Proposition de décision : L’assemblée générale approuve le rapport de rémunération du conseil d’administration au 31 décembre 2023.

3. PRISE DE CONNAISSANCE DU RAPPORT DU COMMISSAIRE

Publicité

4. COMPTES ANNUELS ET CONSOLIDES ARRETES AU 31 DECEMBRE 2023

Proposition de décision : L’assemblée générale approuve les comptes annuels au 31 décembre 2023, en ce compris l’attribution d’un dividende brut de € 11 par action qui sera payable le 17 juin 2024.

5. DECHARGE AUX ADMINISTRATEURS ET AU COMMISSAIRE 

Propositions de décision : 

- L’assemblée générale donne décharge aux administrateurs pour l’exécution de leur mandat au cours de l’exercice 2023 ;

- L’assemblée générale donne décharge au commissaire pour l’exécution de son mandat au cours de l’exercice 2023.

FORMALITÉS PRATIQUES 

A. Participation à l’Assemblée et vote

Pour participer à l’Assemblée générale ordinaire du 28 mai 2024 ou s’y faire représenter, les actionnaires voudront bien se conformer aux dispositions de l’article 20 des statuts.

Seules les personnes physiques ou morales :

- qui sont actionnaires de la Société au 14 mai 2024, à vingt-quatre heures (minuit, heure belge) (ci-après la " Date d’Enregistrement "), quel que soit le nombre d’actions détenues au jour de l’assemblée,

- et qui ont informé la Société au plus tard le 22 mai 2024 de leur volonté de participer à l’Assemblée générale et d’y exercer leur droit de vote, ont le droit de participer et de voter à l’Assemblée générale ordinaire du 28 mai 2024.

Les titulaires d’actions dématérialisées doivent produire une attestation délivrée par leur intermédiaire financier ou teneur de comptes agréé certifiant le nombre d’actions dématérialisées inscrites au nom de l’actionnaire dans leurs comptes à la Date d’Enregistrement, et pour lequel l’actionnaire a déclaré vouloir participer à l’Assemblée générale ordinaire. Ces actionnaires doivent notifier leur intention de participer à l’Assemblée générale ordinaire à la Société (formulaire d’intention de participation disponible sur www. moury-construct.be) par lettre ordinaire (rue des Anglais 6A, 4430 Ans), fax (+32 (0)4 344 72 49) ou courrier électronique (investisseurs@moury-construct.be) adressée à la Société au plus tard le 22 mai 2024.

Les propriétaires d’actions nominatives qui souhaitent participer à l’Assemblée générale ordinaire du 28 mai 2024 doivent notifier leur intention à la Société par lettre ordinaire (rue des Anglais 6A, 4430 Ans), fax (+32 (0)4 344 72 49) ou courrier électronique (investisseurs@moury-construct.be) adressée à la société au plus tard le 22 mai 2024.

Tout actionnaire peut se faire représenter par un porteur de procuration. La procuration doit être notifiée par lettre ordinaire (rue des Anglais 6A, 4430 Ans), fax (+32 (0)4 344 72 49) ou courrier électronique (investisseurs@moury-construct.be) et doit lui parvenir au plus tard le 22 mai 2024. Le formulaire de procuration est mis à disposition sur le site internet de la Société (www. moury-construct.be).

Afin de prendre part à l’Assemblée, les actionnaires ou mandataires doivent attester de leur identité, et les représentants d’entités légales doivent remettre des documents attestant leur identité et pouvoirs de représentation, au plus tard immédiatement avant le début de l’Assemblée.

B. Publicités des participations importantes 

Nul ne peut prendre part au vote à l’assemblée générale pour un nombre de voix supérieur à celui afférent aux titres dont il a déclaré la possession, conformément à l’art. 7:83 du Code des sociétés et associations. En effet, l’actionnaire, titulaire de 5% des actions de la Société ou d’un multiple de 5%, ne pourra prendre part au vote à l’assemblée générale que pour le nombre d’actions pour lequel il a effectué une déclaration de transparence.

C. Droit de modification de l’ordre du jour

Un ou plusieurs actionnaires possédant ensemble au moins 3% du capital social de la Société peuvent, conformément à l’art. 7 :130 du Code des sociétés et associations, et à l’article 18 des statuts, requérir l’inscription de sujets à traiter à l’ordre du jour de l’Assemblée générale ordinaire ainsi que déposer des propositions de décision concernant les sujets à traiter inscrits à l’ordre du jour. Les sujets à inscrire à l’ordre du jour et/ou les propositions de décision doivent être adressés à la Société au plus tard le
6 mai 2024 par lettre ordinaire (rue des Anglais 6A, 4430 Ans), fax (+32 (0)4 344 72 49) ou courrier électronique (investisseurs@moury-construct.be) à la Société. La Société accusera réception de la demande à l’adresse indiquée par l’actionnaire dans les 48 heures à compter de cette réception. Le cas échéant, la Société publiera un ordre du jour complété au plus tard le 13 mai 2024.

Simultanément, un modèle adapté de procuration sera publié sur le site internet de la Société. Toutes les procurations précédemment transmises resteront valables pour les points à l’ordre du jour qui y sont signalés.

D. Droit d’interpellation 

Un temps consacré aux questions est prévu lors de l’Assemblée. En outre, préalablement à l’Assemblée, et au plus tard le 22 mai 2024, tout actionnaire a le droit de poser des questions par lettre ordinaire (rue des Anglais 6A, 4430 Ans) ou courrier électronique (investisseurs@moury-construct.be) adressée à la Société  relatives aux sujets inscrits à l’ordre du jour auxquelles il sera répondu au cours de l’Assemblée, pour autant que l’actionnaire concerné ait satisfait aux formalités d’admission à l’Assemblée.  

E. Mise à disposition des documents

Tous les documents concernant l’assemblée générale que la loi requiert de mettre à la disposition des actionnaires ainsi que de plus amples informations sont disponibles sur notre site Internet : www.moury-construct.be sous l’onglet Investisseurs > Actionnaires. 

A compter du 26 avril 2024, les actionnaires pourront consulter ces documents les jours ouvrables et pendant les heures normales d’ouverture des bureaux, au siège social de la société (rue des Anglais 6A, 4430 Ans), et/ou obtenir gratuitement les copies de ces documents. Les demandes de copies, sans frais, peuvent être adressées par écrit à l’attention de Madame Sonia Laschet ou par courrier électronique (investisseurs@moury-construct.be).

Le Conseil d’administration.