Horizon, IN.Flanders Employment Fund,... - Avis aux actionnaires

Sicav publiques de droit belge - OPCVM - Avenue du Port 2, 1080 Bruxelles

Horizon 

IN.Flanders Employment Fund 

KBC Eco Fund 

KBC Equity Fund 

KBC Institutional Fund 

KBC Master Fund 

KBC Multi Interest 

KBC Participation

Sivek 

Sicav publiques de droit belge - OPCVM

Avenue du Port 2, 1080 Bruxelles 

———

Avis aux actionnaires 

Pricos 

Pricos Defensive 

Pricos SRI 

Organismes de placement collectif en valeurs mobilières de droit belge - OPCVM

Avenue du Port 2, 1080 Bruxelles 

———

Avis aux participants 

Nous vous informons que le prospectus et les informations clés pour l’investisseur de certains compartiments des Sicav et fonds communs de placement publics susmentionnés seront adaptés le 2 septembre 2022.

La liste complète des (compartiments d’)organismes de placement collectif concernés peut être consultée sur https://www.kbc.be/particuliers/fr/informations-legales/documentation-investissements.html.

A la date indiquée, la méthodologie relative à l’investissement socialement responsable changera. Les objectifs d’investissement responsable seront poursuivis sur la base d’une double approche: un screening négatif et une méthodologie de sélection positive. Cette approche sera progressivement mise en œuvre dans les portefeuilles des compartiments concernés à partir du 2 septembre 2022. Le screening négatif signifie que les compartiments ne peuvent pas investir dans des actifs émis par des émetteurs qui sont exclus sur la base de critères d’exclusion (liés entre autres au tabac, aux jeux de hasard et aux armes). Vous trouverez de plus amples informations sur la politique d’exclusion sur www.kbc.be/documentation-investissements > Politique d’exclusion pour les fonds de placement socialement responsables. La méthodologie de sélection positive combine les objectifs du portefeuille et le soutien du développement durable. Les objectifs du portefeuille sont basés sur une réduction de l’intensité carbone et une amélioration des caractéristiques ESG (Environnemental, Social, Gouvernance) par rapport à l’indice de référence et/ou à un portefeuille de référence basé sur une répartition cible définie. Le développement durable est soutenu en investissant dans des obligations destinées à financer des projets verts et/ou sociaux et dans des émetteurs qui contribuent à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies. Pour certains compartiments, le développement durable est soutenu en investissant dans des activités qui contribuent à des objectifs durables spécifiques.  Selon le type de compartiment, on applique différents objectifs du portefeuille. Il se peut que des objectifs du portefeuille ne s’appliquent pas à certains compartiments. La manière dont le développement durable est soutenu dépend également du type de compartiment. De plus amples informations sur la méthodologie de sélection positive et les objectifs concrets au niveau des compartiments sont disponibles sur le site www.kbc.be/documentation-investissements > Politique d’investissement pour les fond d’investissement responsables. 

Les actionnaires qui n’acceptent pas ces modifications peuvent demander le rachat sans frais (sauf taxes éventuelles) de leurs parts du 2 août 2022 au
1er septembre 2022 (avant la clôture de la période de réception des ordres telle que mentionnée dans le prospectus) aux guichets des organismes qui assurent le service financier, à savoir KBC Bank SA.

Le prospectus modifié, le document d’informations clés pour l’investisseur et les derniers rapports financiers seront disponibles gratuitement aux guichets des organismes qui assurent le service financier ou sur www.kbc.be, entre autres en néerlandais.

Les Conseils d’administration de Horizon, IN.Flanders Employment Fund, KBC Eco Fund, KBC Equity Fund, KBC Institutional Fund, KBC Master Fund, KBC Multi Intrest, KBC Participation et Sivek; et

KBC Asset Management SA, en tant que société de gestion de Pricos, Pricos Defensive et Pricos SRI