KBC Bonds - Avis aux actionnaires

Société d’Investissement à Capital Variable - 80, Route d‘Esch - L-1470 Luxembourg - R.C.S.Luxembourg N°B 39.062

Cher actionnaire,

1) Nous vous écrivons en tant qu’actionnaires des compartiments KBC Bonds pour vous informer du changement de la méthodologie de calcul de la commission de gestion.

A compter du 01/07/2020 la méthode de calcul de la commission de gestion de tous les compartiments sera modifiée. 

Le changement sera le suivant : 

- la commission de gestion comprendra également les investissements dans des organismes de placement collectif gérés par une filiale appartenant à KBC Groupe S.A.

Le prospectus sera modifié en conséquence, comme indiqué ci-dessous.

Le paragraphe suivant :

“Tel que décrit au Chapitre 20 "  Charges et frais ", le compartiment paiera à la société de Gestion : Commission de Gestion de portefeuille : max. XX % sur base annuelle” 

Max. XX% représente les différents degrés maximum de la commission de gestion qui s’appliquent en fonction du compartiment et peuvent dès lors varier de compartiment à compartiment.

sera remplacé par :

-  Max  XX par an, calculée sur la base des actifs nets totaux moyens du Compartiment. La commission de gestion ne peut en aucun cas être négative.

Pour la partie de l’actif net correspondant à un investissement dans des organismes de placement collectif (*)  gérés par un établissement financier de KBC Groupe S.A., la commission pour la gestion du portefeuille d’investissement est égale à la différence entre la commission pour la gestion du portefeuille d’investissement des organismes de placement collectif précités et le pourcentage indiqué ci-dessus pour la commission de gestion du portefeuille d’investissement.

(*) La commission pour la gestion du portefeuille d’investissement des organismes de placement collectif dans lequel le compartiment investit s’élèvera à max. 1,70%. 

Max. XX% représente les différents degrés maximum de la commission de gestion qui s’appliquent en fonction du compartiment et peuvent dès lors varier de compartiment à compartiment et ne changera pas suite à l’implémentation de la nouvelle méthodologie de calcul de la commission de gestion.

Les modifications entreront en vigueur dans le mois suivant la publication du présent avis. 

Les actionnaires qui ne sont pas d’accord avec les changements peuvent racheter leurs actions sans frais pendant une période de 1 mois à compter de la date de publication du présent avis.

Les Intermédiaires chargés du service financier en Belgique sont KBC Bank S.A. et CBC Banque S.A.

Les rapports financiers les plus récents sont disponible en anglais , le prospectus daté du 01/07/2020  est disponible en français et les informations clés pour l’investisseur sont disponibles en français, néerlandais, anglais et allemand. Toute documentation mentionnée est disponible sans frais aux guichets des institutions au-dessus et sur le site www.kbc.be.

Le conseil d’administration