KBC BONDS - Notice aux actionnaires

Société d’Investissement à Capital Variable - 80, Route d‘Esch - L-1470 Luxembourg - R.C.S. Luxembourg N°B 39.062

Cher actionnaire,

Nous vous informons que le prospectus et les sections relatives à certain compartiment de KBC Bonds (ensemble le " Prospectus "), nommément KBC BONDS SRI HIGH INTEREST sera modifié le 9 septembre 2022.

1) KBC Bonds partie générale: mise à jour de la politique d’investissement et du contrôle des risques 

A la date ci-dessus, la méthodologie de l’investissement responsable va changer. Désormais, il sera référé à cette dernière par le terme de " méthodologie d’investissement responsable " et non plus à la " méthodologie de l’investissement socialement responsable " de plus la méthodologie de poursuite des objectifs d’investissement responsable sera modifiée et notamment l’approche dualiste de screening négatif et de sélection positive telle que décrite ci-dessous et dans les sections relatives aux compartiments susmentionnés. 

2) KBC BONDS SRI HIGH INTEREST : mise à jour de la politique d’investissement

A la date ci-dessus, les sections relatives au compartiment KBC BONDS SRI HIGH INTEREST sera modifiée pour refléter les changements dans la méthodologie d’investissement responsable ainsi que les modifications y afférentes et notamment la modification de l’approche dualiste de screening négatif et de sélection positive comme suit :

- La philosophie sous-jacente relative à la méthodologie de screening négatif ne changera pas mais de nouveaux investissements seront insérés au sein de la liste des investissements exclus contenues dans la politique d’exclusion. Vous trouverez de plus amples informations sur la nouvelle politique d’exclusion sur le site www.kbc.be/particuliers/fr/informations-legales/documentation-investissements.html > Politiques générales d’exclusion pour les investissements conventionnels et responsables. Ces critères d’exclusion peuvent être modifiés à tout moment par la société de gestion.

- La méthodologie de sélection positive quant à elle sera également remaniée pour refléter que, dans les limites de l’univers d’investissement tel que défini dans la partie générale du Prospectus et les autres limites décrites dans les sections relatives à chaque compartiment, les objectifs d’investissement responsable des compartiments seront désormais les suivants:

o (1) promouvoir l’intégration de la durabilité dans les décisions politiques des émetteurs (entreprises, gouvernements, débiteurs supranationaux et/ou agences liées aux gouvernements), en préférant les émetteurs ayant un meilleur score ESG, où ESG signifie “ Environnemental, Social et Gouvernance “ (également connus sous la dénomination anglaise “Environmental, Social and Governance”) ;

o (2) promouvoir l’atténuation du changement climatique, en privilégiant les gouvernements, les débiteurs supranationaux et/ou les agences émettrices liées à des gouvernements ayant une plus faible intensité de carbone, dans le but d’atteindre un objectif d’intensité de carbone prédéterminé ;

o (3) soutenir le développement durable en incluant les gouvernements, les débiteurs supranationaux et/ou les agences liées à des gouvernements qui contribuent aux objectifs de développement durable des Nations unies ; et

o (4) soutenir le développement durable en encourageant la transition vers un monde plus durable via des obligations finançant des projets verts et/ou sociaux.

Ces objectifs varieront selon le type de compartiment. 

De plus amples informations sur la méthodologie d’investissement responsable et les objectifs concrets au niveau de chaque compartiment sont disponibles sur le site www.ivesam.be  > Politique d’investissement pour les fonds d’investissement responsables.

Si vous n’acceptez pas ces changements vous pouvez demander le rachat de vos parts sans frais (sous réserve de toute taxe) du 9 août 2022 au 8 septembre 2022 (avant la fin de la période de réception des ordres spécifiée dans le Prospectus) auprès des agences des institutions fournissant le service financier KBC Bank S.A.

******

L’intermédiaire chargé du service financier en Belgique est KBC Bank S.A.

Les rapports financiers les plus récents sont disponible en anglais , le prospectus est disponible en français et les informations clés pour l’investisseur sont disponibles en français, néerlandais, anglais et allemand. Toute documentation mentionnée est disponible sans frais aux guichets de l’institution  au-dessus et sur le site www.kbc.be.

De plus, le Prospectus mis à jour, les informations clés pour l’investisseur et les rapports financiers les plus récents seront disponibles gratuitement à partir du 9 Septembre 2022 aux guichets des institutions fournissant le service financier, ou sur www.kbc.be/particuliers/fr/informations-legales/documentation-investissements.html.

Le conseil d’administration

Luxembourg le 09/08/2022