KBC Select Immo - Avis aux actionnaires

Société d’investissement publique à capital variable de droit belge ayant opté pour des placements qui répondent aux conditions de la Directive 2009/65/CE – OPCVM - Avenue du Port 2, 1080 Bruxelles

Nous vous informons que le prospectus et le document d’informations clés du compartiment ‘World Plus’ de KBC Select Immo seront adaptés le 29 février 2024.

A la date précitée, la politique d’investissement de ce compartiment sera modifiée.  Désormais, le compartiment sera investi principalement dans un portefeuille internationalement diversifié de certificats immobiliers, d’actions de sociétés immobilières et de fonds immobiliers et dans d’autres titres liés au secteur immobilier de sociétés dont les solutions et services immobiliers répondent à l’urbanisation, à l’augmentation de la richesse mondiale, au vieillissement de la population, à l’avancée des données et aux technologies transformatrices. Une liste non exhaustive des activités dans lesquelles des investissements peuvent être réalisés figure dans chaque cas dans le prospectus et le document d’informations clés.

En outre, à partir du 29 février 2024, le compartiment poursuivra des objectifs d’investissement responsable dans le cadre des restrictions susmentionnées sur la base d’une double approche: un screening négatif et une méthodologie de sélection positive. Le  screening négative signifie que le compartiment ne peut pas investir dans des actifs émis par des entreprises exclues sur la base de critères d’exclusion (y compris le tabac, les activités de jeu et les armes). De plus amples informations sur la politique d’exclusion sont disponibles sur le site www.kbc.be/documentation-investissements> Politique d’exclusion pour les fonds d’investissement responsables. La méthodologie de sélection positive implique une combinaison d’objectifs de portefeuille et de soutien au développement durable. Les objectifs du portefeuille sont basés sur la réduction de l’intensité des gaz à effet de serre et l’amélioration des caractéristiques ESG (où ESG signifie “Environnement, Social, Gouvernance”) par rapport à l’indice de référence MSCI All Countries World - Net Return Index. Le développement durable est soutenu par des investissements dans des entreprises qui contribuent à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies. De plus amples informations sur la méthodologie de sélection positive et les objectifs concrets au niveau des compartiments sont disponibles à l’adresse suivante: www.kbc.be/documentation-investissements> Politique d’exclusion pour les fonds d’investissement responsables.

Dans ce cadre, le compartiment ‘World Plus’ sont rebaptisés ‘We House Responsible Investing’.

En outre, l’indice de référence utilisé pour le compartiment concerné change. Au lieu de l’indice FTSE EPRA/NAREIT Developed World - Net Return Index, l’indice MSCI All Countries World - Net Return Index sera utilisé à partir de la date susmentionnée. En outre, l’écart de suivi attendu à long terme passera de “3 %” à “plus de 4 %”. Indice MSCI All Countries World - Net Return Index. 

Enfin, la commission de gestion du portefeuille d’investissement pour la classe d’actions “ Classic Shares “ passera de 1,50 % maximum à 1,60 % maximum.

Les participants qui n’acceptent pas ces modifications peuvent demander le rachat sans frais (sauf taxes éventuelles) de leurs parts du 26 janvier 2024 au 25 février 2024 (avant 06h 00 HEC) aux guichets des organismes assurant le service financier, en l’occurrence KBC BANK NV.

Le Prospectus modifié, les documents d’informations clés et les derniers rapports financiers seront disponibles gratuitement aux guichets des organismes qui assurent le service financier ou sur www.kbc.be, entre autres en néerlandais et en anglais

Le Conseil d’administration de KBC Select Immo