MERIT CAPITAL GLOBAL INVESTMENT FUND - INFORMATION AUX ACTIONNAIRES

Société publique d'investissement à capital variable (SICAV) OPC ayant opté pour des investissements répondant aux conditions de la directive 2009/65/CE - Société anonyme - Siège social : Museumstraat 12D, 2000 Anvers - RPR (Anvers) : 0476.526.653

Le conseil d'administration a le plaisir d'informer les actionnaires de la SICAV qu'après une procédure de sélection longue et approfondie, il a nommé Dierickx Leys Private Bank NV (" Dierickx Leys "), avec effet au 3 mai 2022, en tant que nouveau gérant de la SICAV.

Dierickx Leys assume également le rôle de promoteur et de distributeur. Cela signifie que les investisseurs peuvent se tourner vers Dierickx Leys (www.dierickxleys.be) en vue d'une entrée ou d'une sortie. Les autres prestataires de services de la SICAV sont restés inchangés et ont confirmé la continuité de leurs services.

Dierickx Leys a été fondée en 1901. Au cours des dernières décennies, l'institution est passée d'un courtier en valeurs mobilières à une banque de titres à l'actuelle banque privée. Dierickx Leys propose des services tels que la gestion conseil et discrétionnaire, la planification patrimoniale et gère une dizaine de fonds. Dierickx Leys compte 65 collaborateurs répartis sur ses sites d'Anvers, Mortsel, Gand et Courtrai.

Depuis sa nomination le 3 mai 2022, Dierickx Leys est responsable de toutes les tâches qui lui sont déléguées en tant que gestionnaire de portefeuille d’investissement. Cela signifie que les actifs de la SICAV ont déjà été gérés par Dierickx Leys dans le climat boursier volatil de ces dernières semaines. Entre-temps, les accords opérationnels nécessaires ont également été conclus avec les autres prestataires de services du SICAV, de sorte que les suscriptions et les remboursements seront à nouveau possibles à partir du 25 mai 2022.

Le conseil d'administration de la SICAV annonce donc par la présente qu'il a décidé de mettre fin à la suspension de la détermination de la valeur nette d'inventaire et de l'exécution des demandes d'émission et de rachat des parts de la SICAV, entrée en vigueur le 26 avril 2022.

Les investisseurs qui ont passé des ordres d'achat ou de vente pendant la suspension de la détermination de la valeur nette d'inventaire et qui souhaitent à présent annuler leurs ordres en raison de la nomination de Dierickx Leys et/ou des conditions de marché fortement modifiées, peuvent faire ainsi pour tous les compartiments, à l'exception du compartiment Capitam, jusqu'au mercredi 25 mai 2022 à 17 heures. Pour le compartiment Capitam, les ordres peuvent être annulés jusqu'à 17h00 le mardi 31 mai 2022. Les ordres qui ne seront pas annulés seront réglés à la première valeur liquidative après la fin de la suspension. Le conseil d'administration tient à souligner qu'en raison de l'environnement boursier volatil des semaines précédentes, les conditions de marché et donc également la valeur nette d'inventaire au moment de l'exécution de ces ordres peuvent différer considérablement des conditions de marché au moment où ces commandes ont été passées.

Le conseil d'administration de la SICAV tient également à souligner que la SICAV est une entité juridique distincte, avec des actifs distincts, qui est totalement indépendante de Merit Capital NV, et que depuis la nomination de Dierickx Leys le 3 mai 2022 ne fournit plus aucun service à la SICAV

Le rapport annuel et, s'il est publié, le rapport semestriel subséquent, les prospectus mis à jour et les informations clés pour l'investisseur modifiées seront disponibles dès que possible gratuitement en néerlandais et en français au siège social de la SICAV, sur le site internet du nouveau gestionnaire de portefeuille d’investissement (www.dierickxleys.be) ou auprès de Caceis Bank Belgium Branch (Avenue du Port 86C b320, 1000 Bruxelles) responsable du service financier ou sur le site internet suivant : www.mcgif.be

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l'agent financier Caceis Bank Belgium Branch ou le conseil d'administration à l'adresse e-mail support@mcgif.be.

Nous vous informons également que la Valeur Nette d'Inventaire est publiée sur le site de la BEAMA (www.beama.be), dans les quotidiens nationaux " De Tijd " et " L'Echo ", auprès de l'organisme responsable du service financier et auprès du siège social de la SICAV.

 

Le Conseil d'administration