MFS MERIDIAN FUNDS - AVIS AUX ACTIONNAIRES - CONSOLIDATION DE CERTAINES CATÉGORIES D'ACTIONS

Société d’investissement à capital variable à compartiments multiples - Siège social : 4, rue Albert Borschette, L-1246, Luxembourg - R.C.S. Luxembourg B 39.346

CONSOLIDATION DE CERTAINES CATÉGORIES D'ACTIONS

CE DOCUMENT EST IMPORTANT ET REQUIERT VOTRE ATTENTION IMMÉDIATE. EN CAS DE DOUTE, VEUILLEZ DEMANDER L’AVIS D’UN PROFESSIONNEL.

Luxembourg, le 12 décembre 2023

Mesdames et Messieurs les actionnaires de MFS Meridian Funds (la " Société ") sont avisés par les présentes que le Conseil d’Administration a décidé d’apporter les modifications suivantes à certaines catégories d’actions des compartiments mentionnés ci-dessous (les " Compartiments "). Toute référence à la dénomination d’un Compartiment sera précédée de la mention " MFS Meridian Funds – ", laquelle peut ne pas être reprise dans le reste du présent Avis.

Ces modifications prendront effet le 12 janvier 2024 (la " Date d’Effet ") après une période de notification d’un mois.

Aucune action n’est requise de votre part en ce qui concerne le présent Avis, à moins que vous ne souhaitiez exercer votre droit de rachat ou d’échange de vos actions du Compartiment avant la Date d’Effet.

Consolidation de certaines Catégories d’actions

Le Conseil a décidé de consolider certaines catégories d’actions de certains Compartiments, comme décrit ci-dessous. Les consolidations de catégories d’actions font suite à un examen par le Conseil d’Administration de la Société et sa société de gestion, MFS Investment Management Company (Lux) S.à r.l. (la " Société de gestion ") portant sur la conjoncture de marché mondiale et la demande attendue pour ces catégories d’actions. Cet examen a porté sur les inefficacités opérationnelles et administratives liées au maintien de catégories d’actions dotées d’un actif minimum.

Les consolidations entraîneront la liquidation et la suppression de certaines catégories d’actions (chacune, une " Catégorie absorbée ") à la Date d’Effet, et la conversion automatique de toute participation restante dans chaque Catégorie absorbée en la catégorie absorbante correspondante du même Compartiment (chacune, une " Catégorie absorbante "), comme l’indique
l’Annexe A. Seules les catégories d’actions spécifiées des Compartiments indiqués seront affectées. Un actionnaire d’une Catégorie absorbée qui ne souhaite pas participer à la consolidation peut demander le rachat ou l’échange de ses actions de Catégorie absorbée avant la Date d’Effet.

À la Date d’Effet, les actionnaires restants de chaque Catégorie absorbée recevront des actions de la Catégorie absorbante correspondante, d’une valeur totale égale à celle des actions de la Catégorie absorbée de l’actionnaire au 11 janvier 2024, le jour ouvré qui précède immédiatement la Date d’Effet.

Les nouveaux achats et échanges dans les Catégories absorbées seront suspendus à partir du 27 décembre 2023 en prévision de leur suppression. La Société de gestion est susceptible d’autoriser au cas par cas des exceptions sur demande en fonction de considérations opérationnelles.

La Catégorie absorbante peut différer de la Catégorie absorbée correspondante comme suit : (i) elle peut avoir une structure de frais inférieure (mais pas supérieure), (ii) elle peut avoir des caractéristiques de paiement de dividendes différentes, (iii) elle peut être libellée dans une devise différente, et/ou (iv) lorsqu’une Catégorie est couverte dans la devise de référence du Compartiment, l’autre Catégorie peut ne pas être couverte dans la devise de référence du Compartiment. L’Annexe A résume les différences entre la Catégorie absorbée et la Catégorie absorbante correspondante. Veuillez vous référer à la description de la Catégorie absorbante concernée incluse dans le Prospectus de MFS Meridian Funds daté du 28 août 2023.

L’Annexe A comprend également une comparaison du total des frais sur encours (tel qu’indiqué à la section " Frais de gestion et autres coûts administratifs " du Document d’Informations Clés (" DIC ")) de chaque Catégorie absorbée et de la Catégorie absorbante correspondante. Les dépenses réelles peuvent évoluer au fil du temps. Dans chaque cas, le total des frais sur encours de la Catégorie absorbante est égal ou inférieur au total des frais sur encours de la Catégorie absorbée correspondante.

Il est conseillé aux actionnaires de la Catégorie absorbée de consulter leur intermédiaire financier ou leur conseiller fiscal au sujet des éventuelles conséquences fiscales ou d’autre nature pouvant résulter de la conversion automatique. La Société, son Conseil d’Administration et ses agents, notamment la Société de gestion, ne seront aucunement responsables des politiques fiscales individuelles de tout investisseur ou actionnaire.

Généralités

Les actionnaires qui ne souhaitent pas participer aux consolidations peuvent demander le rachat ou l’échange de leurs actions de la Catégorie absorbée à tout moment avant la Date d’Effet, conformément aux procédures habituelles de rachat ou d’échange de MFS Meridian Funds. MFS Meridian Funds ne facturera aucuns frais de rachat. Les droits de sortie applicables (p. ex. une commission de vente différée, ou " CDSC ") continuent toutefois de s’appliquer. Votre intermédiaire financier peut facturer séparément des frais de traitement.

Les documents d’offre des Compartiments (y compris les Documents d’Informations Clés et le Prospectus) reflétant la disponibilité des différentes Catégories des Compartiments, les rapports financiers des Compartiments et les Statuts sont disponibles gratuitement sur le site Internet meridian.mfs.com ou sur demande auprès de la Société de Gestion au 4, rue Albert Borschette, L-1246, Luxembourg, ainsi que par le biais des représentants/agents locaux des Compartiments dans les autres juridictions où les Compartiments sont distribués.

Les Administrateurs assument toute responsabilité quant à l’exactitude du contenu du présent Avis.

Sur ordre du Conseil d’Administration

1  Les termes commençant par une majuscule, sauf définition contraire, ont le même sens que celui qui leur est donné dans le Prospectus de la Société en date du 28 août 2023, avant la date du présent Avis.

Annexe A 

Le total des frais sur encours indiqué ci-dessous, à des fins de comparaison, est tel que défini à la section " Frais de gestion et autres coûts administratifs " du Document d’Informations Clés actuel de la catégorie d’actions concernée. Les frais sur encours d’une catégorie d’actions peuvent évoluer au fil du temps. 

 

Compartiment

Catégorie d’Actions absorbée 

Total des frais sur encours 


Catégorie d’Actions absorbante 

Total des frais sur encours 

Résumé des différences entre la Catégorie absorbée et la Catégorie absorbante 

Emerging Markets Debt Fund 

A1GBP 

1,52% 

-> WH1GBP

0,90% 

Les frais courants de la Catégorie absorbante sont inférieurs à ceux de la Catégorie absorbée. 

La Catégorie absorbante est couverte en dollars américains, la devise de référence du Compartiment ; la Catégorie absorbée n’est pas couverte. 

Global Total Return Fund (Ce fonds n’est pas enregistré à des fins de distribution publique en Belgique) 

A1GBP

1,83% 

-> WH1GBP

1,25% 

Les frais courants de la Catégorie absorbante sont inférieurs à ceux de la Catégorie absorbée. 

La Catégorie absorbante est couverte en dollars américains, la devise de référence du Compartiment ; la Catégorie absorbée n’est pas couverte.