NAGELMACKERS - Avis aux actionnaires

Société d’investissement à capital variable (SICAV) publique OPC ayant opté pour des placements répondant aux conditions de la directive 2009/65/CE - Société Anonyme Siège : Avenue du Port 86C bte 320, 1000 Bruxelles - RPM (Bruxelles) : 0449.575.796

Désormais, le conseil d’administration a décidé d’appliquer un mécanisme de swing pricing pour tous les compartiments, comme le prévoit l’AR du 22 avril 2020 portant des mesures particu-lières visant à protéger les organismes de placement collectif à nombre variable de parts publics contre les conséquences de l’épidémie de COVID-19. Le swing pricing a pour objectif de proté-ger les participants existants contre la dilution de la valeur causée par les frais entraînés par les entrées et sorties. Ce mécanisme garantit que ces frais de négociation sont à charge des partici-pants qui les causent et non par les autres participants. La protection swing pricing ne prend effet que lorsque les entrées ou sorties nettes dépassent un certain niveau (le seuil). Dès l’en-trée en vigueur de la protection swing pricing, la valeur nette d’inventaire par action sera ajus-tée à la hausse (en cas d’entrées nettes) ou à la baisse (en cas de sorties nettes).  L’ajustement de la VNI en points de base (le swing factor) est déterminé sur la base d’une estimation de tous les frais qui seront encourus pour la négociation des actifs en raison de l’activité nette des parti-cipants. Le swing factor maximum ne dépassera jamais 4 % de la VNI d’origine par action. Cette mesure sera activée à partir de la date de cette publication et continuera de s’appliquer tant que les mesures temporaires seront en vigueur.  Comme il est dans l’intérêt des participants de continuer à bénéficier de cette protection de swing pricing même après cette date, le conseil d’administration décide de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour modifier le prospectus et les statuts dès que possible.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter l’agent financier CACEIS Belgium ou le conseil d’administration à l’adresse email sam.melis@fimacs.eu. 

Le rapport annuel et, s’il est publié, le rapport semestriel suivant, les prospectus et les docu-ments d’informations clés pour l’investisseur sont disponibles en néerlandais et en français sans frais au siège social de la SICAV ou auprès de CACEIS Belgium SA (Havenlaan 86C b320, 1000 Bruxelles) chargé du service financier ou sur le site Internet suivant : www.nagelmackers.be.

Enfin, nous vous informons que la valeur nette d’inventaire est publiée sur le site internet sui-vant : www.nagelmackers.be et dans les journaux à diffusion nationale " De Tijd " et " L’Echo ". 

Le conseil d’administration.